Quel type de phrase existe?

Quel type de phrase existe?

1. Les types de phrase

  • La phrase déclarative qui sert à énoncer, rapporter un fait, une idée.
  • La phrase interrogative qui permet de poser une question, elle se termine par un point d’interrogation (?).
  • La phrase exclamative qui permet d’exprimer un sentiment comme la surprise, la joie, la peur…

Quel est le nombre maximum de mots que l’on peut trouver dans une phrase?

Dans le cas le plus simple, quand la phrase coïncide avec la sous-phrase, le nombre maximum de mots, correspondant à nos trois catégories de lecteurs, est donc de : 9 — 1 5 – 19 mots au maximum par phrase. Si la phrase contient deux sous-phrases, cela donne : 18 — 30—38 mots au maximum par phrase.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les lapins peuvent manger du cresson?

Quels sont les types de phrases?

Il y a 4 types de phrases : la phrase d clarative, la phrase interrogative, la phrase exclamative et la phrase imp rative.

Comment reconnaître la phrase impérative?

On reconnaît la phrase impérative à deux particularités : le verbe est à l’impératif et il n’y a pas de sujet exprimé. L’emploi du mode impératif détermine aussi la place des pronoms compléments, qui seront placés après le verbe si la phrase est positive et avant celui-ci si la phrase est de forme négative.

Quels sont les moyens de la phrase exclamative?

Il existe d’autres moyens que la phrase exclamative pour exprimer des sentiments, par exemple avec une phrase sans verbe comme : Quel génie! Une phrase n’est toujours que d’un seul type, qui reflète ce que l’on fait lorsqu’on parle (déclarer, interroger, ordonner ou s’exclamer).

Comment reconnaître une phrase dans une même phrase?

En effet, on ne peut pas, dans une même phrase, déclarer quelque chose et poser une question, ou encore donner un ordre et s’exclamer. Les types de phrase sont caractérisés par une syntaxe, une morphologie et une intonation qui leur sont propres. On les reconnaît donc à différentes marques.

Related Posts