Table des matières
Quand et comment arroser une orchidée?
Un arrosage tous les 7 à 10 jours sera suffisant lorsqu’elle est en fleurs, et puis lorsque la floraison sera arrivée à son terme, un apport en eau plus espacé devra être respecté, c’est-à-dire tous les 15 jours à 3 semaines.
Est-ce qu’une orchidée peut refleurir?
Faire refleurir une orchidée, c’est possible ! Lorsque la fleur d’orchidée fane, après plusieurs semaines d’épanouissement majestueux, vous devez couper les parties défleuries au dessus d’un noeud inférieur pour encourager la production de nouvelles fleurs, ou à ras du pot si la tige s’est aussi fanée.
Comment couper une orchidée après la floraison?
L’orchidée est rempotée tous les 2-3 ans juste après la floraison. On retire alors les fleurs fanées, on coupe à ras les tiges florales séchées et on enlève l’éventuel tuteur. On enlève le pot et on libère la plante de son ancien substrat.
Comment prendre soin de vos orchidées?
Aquarelle vous propose des conseils d’entretien pour prendre soin de vos orchidées et les conserver le plus longtemps possible. Si les orchidées Phalaenopsis sont les plus faciles à entretenir, chaque espèce requiert un soin particulier. Nous vous proposons des conseils spécifiques selon les espèces.
Quelle est la meilleure eau pour planter l’orchidée?
Si votre région est très calcaire, prenez de préférence l’eau de pluie ou l’eau minérale car l’orchidée y est très sensible. Orchidée après la floraison. Après quelques semaines d’une belle floraison, la fleur fane. Ne vous inquiétez pas, si votre orchidée a fleuri une fois, il y a toutes les chances qu’elles fleurisse de nouveau.
Quelle est la culture d’une orchidée?
La culture d’une orchidée requiert un vrai savoir-faire ! De l’exposition, à l’arrosage en passant par le rempotage, les soins apportés à une orchidée ne s’improvisent pas d’autant plus que chaque espèce à ses propres besoins.
Quelle est la période de rempotage de l’orchidée?
Technique et période de rempotage de l’orchidée : Le rempotage est important. Cette opération s’effectue en général tous les 2 ou 3 ans et est indispensable pour aider au développement de votre plante.