Quelles plantes pour rebord de fenetre?

Quelles plantes pour rebord de fenêtre?

Sur un rebord de fenêtre ensoleillé, échelonnez les plantations de bulbes comme les perce-neige qui fleurissent très tôt dans la saison, suivis des muscaris, des jacinthes, des narcisses, des petits iris et des tulipes. En été, les dahlias nains prendront le relais mais aussi les mini glaïeuls ou les crocosmias.

Comment attacher une jardinière sur le bord d’une fenêtre?

Si votre fenêtre n’a pas de rebord, vous devez installer une barre acier suffisamment solide, à fixer aux murs latéraux. Ainsi, les jardinières pourront s’y appuyer. Choisissez-les dans un matériau léger, comme le plastique ou le zinc et suffisamment haute, pour être maintenue par la barre.

LIRE AUSSI :   Quand Est-ce que les impôts remboursent?

Pourquoi drainer les plantes?

Le drainage est un aménagement du sol permettant un meilleur écoulement des eaux de pluie et d’arrosage. Il consiste à amender ou à travailler le sol de manière à le rendre moins compact, plus perméable, afin d’éviter la stagnation toujours dangereuse de l’eau au niveau des racines.

Quelle plante devant une fenêtre?

Optez pour les plantes qui, pour croître, ne requièrent pas une longue exposition à la lumière (chlorophytum, lierre, tradescantia, schefflera ou pothos doré). Vous pouvez également y installer sans craintes spathiphyllum, anthurium, dracaena, hoya ou monstera.

Comment faire jardiniere fenêtre?

Mixez les fleurs annuelles et les vivaces, pour pouvoir renouveler visuellement vos jardinières sans pour autant avoir à tout modifier chaque année voire chaque saison. Sélectionnez des plantes qui ne fleurissent pas au même moment, échelonnez ces floraisons pour avoir des fenêtres toujours fleuries.

Comment fixer une jardinière sur un muret?

Tutoriel : comment fixer un pot sur un mur

  1. Percer un trou avec une perceuse électrique réglée sur percussion. Piquer une cheville dans le trou foré et visser le boulon d’ancrage.
  2. Planter les pots comme n’importe quels autres contenants. Mais pas avec n’importe quelles plantes !
  3. Accrocher les pots au mur.
LIRE AUSSI :   Comment joindre un mail en piece jointe dans Outlook?

Comment aménager un rebord de fenêtre?

7 astuces pour aménager un rebord de fenêtre

  1. Aménager une bibliothèque.
  2. Exposer des vases colorés.
  3. Mettre en valeur des fleurs.
  4. Disposer plein de plantes.
  5. Opter pour plein de petites plantes grasses et des cactus.
  6. Penser au papier peint autour des fenêtres.
  7. Réaliser une banquette cosy.

Comment bien s’occuper de ses plantes?

Une plante survit mieux à un manque d’eau, qu’à un excès. Une fois tous les quinze jours suffit pour les plantes ligneuses (avec des tiges dures ou des troncs), et une fois par semaine pour les autres. Attendez que la surface du sol sèche avant d’arroser.

Comment bien s’occuper des plantes d’intérieur?

Notre conseil : Dans le doute, mieux vaut ne pas arroser assez que trop. Il est toujours temps d’apporter à boire quand les feuilles flétrissent un peu. Le poids du pot de votre plante verte d’intérieur est aussi un bon indice : prenez l’habitude de le soupeser régulièrement et arrosez quand il devient vraiment léger.

LIRE AUSSI :   Comment travailler la musique?

Comment drainer une plante?

Afin de réaliser un lit de drainage adapté, vous pouvez mettre une couche de graviers, des tessons de pot ou des billes d’argile. Vous devez ensuite recouvrir ce niveau (votre couche de billes d’argile ou de tessons) par du terreau additionné d’engrais.

Related Posts