Comment colorer une bougie maison?

Comment colorer une bougie maison?

Le colorant est très facile à utiliser: il suffit de faire fondre la quantité désirée avec votre cire, et de brasser pour obtenir une couleur homogène, d’ajouter les odeurs en dernier et de verser dans les moules ou contenants à bougies.

Comment colorer des bougies fait maison?

Commencez par faire fondre une ou deux vieilles bougies au bain-marie ou utilisez un bloc de cire de paraffine pour en créer de nouvelles. Ajoutez une petite quantité de colorant pour bougie en poudre ou liquide et remuez jusqu’à obtenir la couleur souhaitée.

Comment faire des bougies colorées?

Versez la préparation et laissez prendre pendant quelques heures sans les déplacer. Utilisez comme contenant 1/2 noix de coco pour une bougie originale. Conservez les pots de yaourt en verre, c’est idéal pour faire des bougies. Pensez aux pigments naturels pour créer des bougies colorées !

LIRE AUSSI :   Quel animal fait bip bip la nuit?

Comment conserver votre bougie plus longtemps?

Utiliser du sel pour ralentir la combustion. Pour conserver votre bougie plus longtemps, il est conseillé de la plonger neuve, quelques heures dans de l’eau salée. De la même manière, vous pouvez déposer du gros sel autour de la mèche. L’utilisation du sel ralentit la combustion et permet ainsi d’augmenter la durée de vie des bougies.

Comment prolonger la durée de vie des bougies?

C’est l’astuce la plus connue pour prolonger la durée de vie des bougie : le froid ! Avant de les utiliser, installez vos bougies au réfrigérateur ou au congélateur durant quelques heures. En effet, le froid va permettre à la cire de durcir.

Comment allumer une bougie et l’offrir?

Allumer une bougie et l’offrir est une façon d’affirmer sa volonté de suivre l’exemple de Jésus, d’être la « lumière du monde ». Allumer une bougie votive exprime aussi la volonté de confier ses paroles et ses pensées au Seigneur, à Notre-Dame, aux saints.

Related Posts