Table des matières
Quelle est la saison des pluies à Bali?
Cependant, si la chaleur est présente toute l’année, Bali connaît. La saison humide, ou des pluies, s’étend d’octobre à mars. Vous connaîtrez alors un Bali chaud marqué par des précipitations. La saison sèche à Bali se déroule de mai à septembre.
Quel est le meilleur moment pour aller à Bali?
Pour de nombreuses raisons, le meilleur moment pour venir à Bali se situe d’avril à juin et courant septembre, juste avant et juste après la saison touristique. C’est encore la période sèche et le temps est moins humide qu’à l’accoutumée. Octobre est plutôt agréable aussi, avec beaucoup moins de pluie qu’en novembre.
Est ce que les Philippines sont pluvieuses tout au long de l’année?
Étant pluvieuses tout au long de l’année, ces régions des Philippines honnêtement ne possèdent pas un beau climat, et il n’est pas surprenant que dans cette zone il n’y ait pas de grandes villes.
Quelle est la saison chaude des Philippines?
Le climat local est chaud, humide et tropical. La moyenne annuelle de température est d’environ 26 °C. Les Philippines connaissent généralement 3 saisons : tag-init ou Tag-araw : la saison chaude, ou l’été, de mars à mai. tag-ulan : la saison des pluies, de juin (ou juillet) à octobre-novembre.
Quelle est la saison des pluies à Manille?
Le pays connaît deux saisons bien distinctes, soit la saison des pluies qui s’étend de juillet à novembre et la saison sèche qui elle, s’étire de décembre à juin. À Manille et dans le nord du pays, les températures moyennes se situent entre 30 et 34°C durant toute l’année.
Est-ce que les Philippines ont un climat équatorial?
Certaines zones (généralement les côtes les plus orientales, faisant face à la mer des Philippines), ont un climat équatorial, c’est-à-dire pluvieux toute l’année. En fait, au cours de l’hiver, les alizés de nord-est déchargent l’humidité recueillie dans la mer sous forme de pluie, sur la côte et les pentes exposées.