Quelle est la meilleure periode pour visiter les Philippines?

Quelle est la meilleure période pour visiter les Philippines?

De nombreux voyageurs planifient leur séjour philippin en mars et avril. Pendant cette période, la chaleur caniculaire s’atténue. La pluie s’arrête également pendant ces deux mois qui correspondent au meilleur moment pour venir aux Philippines.

Quand aller à Boracay?

Le mois le plus frais est Janvier, si vous ne supportez pas trop la chaleur. Le mois le plus sec de l’année est Février, si vous n’aimez pas du tout la pluie. Janvier, Février, Mars, Avril, Décembre, les 5 mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de Boracay.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Philippines?

La meilleure période pour partir aux Philippines se situe entre décembre et avril. Durant cette saison, les pluies sont modérées et on compte une majorité de journées chaudes et ensoleillées. Ainsi, cette période est également celle où l’affluence touristique est la plus élevée.

LIRE AUSSI :   Quelle est la couche externe d’un atome?

Quels sont les mois les plus pluvieux des Philippines?

En général, ce sont les mois de juin à août qui sont les plus pluvieux. De plus, durant cette période, le climat des Philippines est touché par des tempêtes tropicales et des cyclones. En effet, l’archipel est situé sur la trajectoire des typhons d’Asie.

Quelle est la plus grande affluence touristique des Philippines?

La plus grande affluence touristique se situe entre mars et avril. Quant au mois de septembre, il est le mois le plus tranquille – et le plus pluvieux ! >> Plus d’infos sur le climat, les saisons et la météo des Philippines.

Est-ce que le climat des Philippines est très dangereux?

Attention cependant, le climat des Philippines est touché par de très dangereuses tempêtes entre les mois de juillet et d’octobre. Ces dernières peuvent être particulièrement dévastatrices, notamment au nord et à l’est de Luzon. Manille, notamment, est très régulièrement dévastée par ces tempêtes ou encore par les typhons ou les ouragans.

Related Posts