Quelle periode pour visiter le Chili?

Quelle période pour visiter le Chili?

Privilégiez les mois de septembre à novembre ainsi que de février à avril pour découvrir cette région : vous éviterez ainsi la saison des pluies, qui s’étend de mai à août, et bénéficierez des meilleures températures.

Quand aller à Valparaiso?

Meilleures périodes Valparaiso Les températures moyennes fluctuent de 14 ° (juin) à 23 ° (janvier). La température de la mer varie de 13 ° à 18 °. Les mois les plus pluvieux sont : août, juin et juillet . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, novembre, décembre, pour visiter Valparaiso.

Quand se rendre en Patagonie?

La meilleure période pour partir en Patagonie s’étend d’octobre à avril.

Quelle est la meilleure période pour partir au Chili?

LIRE AUSSI :   Comment synchroniser deux Sonos?

Quant à l’île de Pâques, la période comprise entre novembre et mai est parfaite pour s’y rendre. Alors, quelle est la meilleure période pour partir au Chili? Voici quelques données supplémentaires pour vous aider dans votre décision : Au Chili, le climat est au moins correct partout durant Janvier et Février.

Quelle est la saison estivale du Chili?

Ainsi, ceux qui s’intéressent au nord du Chili, doivent privilégier la saison estivale qui s’étend de décembre à mars. Envie de découvrir la ville de Santiago et le centre du pays? La fin du printemps et le début de l’automne permettent de profiter des conditions climatiques adéquates aux visites touristiques.

Quels mois sont les meilleurs pour visiter Santiago du Chili?

Au Chili, le climat est au moins correct partout durant Janvier et Février. Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Santiago du Chili sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.

LIRE AUSSI :   Comment traduire le subjonctif espagnol?

Qui est la plus grande île du Chili?

Chiloé, la plus grande île du Chili, est réputée pour son climat humide : seulement 60 jours de soleil par an ! La Patagonie et la Terre de Feu, de Chiloé au cap Horn, se caractérisent par un climat froid, pluvieux, avec des rafales de vent d’une violence incroyable une grande partie de l’année.

Related Posts