Table des matières
Pourquoi il y a du brouillard à San Francisco?
L’été, il fait très chaud dans les terres californiennes tandis qu’à San Francisco les températures restent modérées (15-25°C). Située sur le littoral pacifique, la ville baigne dans un air frais océanique. Combinée à la chaleur des terres, cela donne du brouillard. Vous voilà sorti du brouillard.
Quel est la meilleure période pour aller à San Francisco?
La meilleure période pour se rendre à San Francisco est de juillet à septembre. Sur l’année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 15 °C. C’est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.
Quelle est la meilleure période pour aller à San Francisco?
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 25 ° (sept.). La température de la mer varie de 12 ° à 14 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, février et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, pour visiter San Francisco.
Quel est le nom du pont emblématique de San Francisco?
Le pont du Golden Gate de San Francisco est un ouvrage mythique des États-Unis.
Quand est-ce que le climat de San Francisco en automne?
En automne, le climat de San Francisco voit ses températures baisser peu à peu pour atteindre la fraîcheur de l’hiver. Si le début de l’automne est très sec, la fin, vers novembre, compte plus de précipitations annonçant l’arrivée de l’hiver.
Quel est le climat de San Francisco?
Le climat de San Francisco est de type supra-méditerranéen. La classification de Köppen le classe avec les codes Csb ou Csc selon la station météorologique choisie. Ces codes signifient que le climat est tempéré ( C ), que l’été est sec ( s) et qu’il est tempéré ( b) ou bien court et frais ( c ).
Quelle est la localisation de San Francisco?
La localisation de San Francisco explique l’originalité de son climat : sa position sur le littoral lui donne des caractéristiques particulières. Le courant froid de Californie apporte des perturbations humides en hiver, c’est pourquoi la mer est fraîche toute l’année : les températures sont autour de 10 °C.
Quel est le mois d’été à San Francisco?
Les étés sont généralement brumeux, frais et secs et les canicules sont rares. L’été est retardé : il arrive en septembre, lorsque le vent chaud de Santa Ana arrive sur la Californie. Les mois de septembre et octobre sont considérés comme les véritables mois d’été à San Francisco .