Comment garder les articulations en sante?

Comment garder les articulations en santé?

– Un apport régulier en vitamine D préserve la bonne santé de vos articulations. Optez pour des poissons gras comme le hareng ou le saumon. – Misez sur les aliments riches en antioxydants qui vont protéger le cartilage autour de vos articulations et lutter contre les radicaux libres responsables de leur usure.

Comment protéger le cartilage des os?

Il est donc indispensable de protéger ses cartilages le plus tôt possible.

  1. Veiller à une alimentation optimale.
  2. S’alléger.
  3. Porter des semelles souples.
  4. Ne pas courir avec des mauvaises chaussures.
  5. Utiliser des contentions légères lorsqu’on pratique un sport et qu’on a des articulations fragiles.

Quel fruit pour les articulations?

Les fruits et légumes frais doivent représenter au moins la moitié de l’apport journalier. Quels fruits sont bons pour les articulations? Ceux particulièrement riches en anthocyanes (substances aux propriétés anti-inflammatoires). Cela comprend la grenade, les myrtilles, les fraises et les cerises.

LIRE AUSSI :   Quels sont les climats desertiques?

Comment préserver la santé des articulations?

La santé articulaire est gage de confort de vie, de bien-être et de mobilité. Si l’usure est inévitable, des habitudes de vie saine contribuent à la retarder et à la freiner. De plus, certains compléments alimentaires peuvent nous aider à préserver la santé des articulations de notre corps.

Comment se composent les articulations?

Les articulations se composent en partie de cartilage : c’est lui qui souffre de l’usure ou des maladies. Avec le temps ou pour diverses raisons, il se dégrade, perd de l’épaisseur et provoque des douleurs gênantes que l’on importe aux frottements des os les uns contre les autres.

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour les articulations?

Voici une liste non exhaustive, mais assez complète, des meilleurs compléments alimentaires pour les articulations. On y retrouve les acides gras oméga 3, la griffe du diable, la curcumine et quelques autres substances naturelles réputées pour leurs effets sur la santé articulaire.

LIRE AUSSI :   Comment enlever les taches noires sur un fer a repasser?

Comment réduire les douleurs articulaires?

Le MSM contribue à réduire l’inflammation liée aux raideurs articulaires et aux gonflements. Il redonne souplesse et flexibilité aux articulations. Selon les essais, une consommation quotidienne de MSM permet de réduire de près de 80 \% les douleurs arthrosiques.

Related Posts