Table des matières
Pourquoi mes dents chatouillent?
Avoir les dents sensibles n’est pas exceptionnel : ce que l’on appelle « l’hypersensibilité dentaire » est relativement commune. Au point que 20\% des adultes en souffriraient. Ce problème de dents sensibles vient le plus souvent de l’atteinte d’un tissu dentaire : la dentine.
Comment savoir si mes dents sont en bonne santé?
Il s’agit du détartrage qui peut être réalisé deux fois par an ou de l’utilisation de dentifrices et produits blanchissants. Mais cela ne garantit pas que les dents soient propres. Si une personne souhaite s’assurer que ses dents sont vraiment propres, il existe des produits qui révèlent la plaque dentaire.
Est-ce bon de faire un détartrage?
Les bienfaits du détartrage Si le détartrage n’est pas fait régulièrement, les bactéries vont rompre le lien enter le gencive et la racine des dents, ce qui créera des nids de bactéries. Vous pourrez donc avoir une gingivite ou pire un parodontite. Faire un détartrage régulier évitera aussi les caries.
Est-ce que le tartre abîmé les dents?
L’accumulation de tartre à une double action nocive sur la bonne santé dentaire et la longévité des dents. Le tartre, à une première action nocive directement quand elle se développe sur les dents. La plaque dentaire et les bactéries qu’elle contient produisent des acides qui attaquent l’émail des dents.
Comment détartrer vos dents à la maison?
Enfin, il est possible de détartrer vos dents à la maison de manière plus intense. Avec quels produits? À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d’eau vous assure un détartrage efficace et naturel.
Comment éviter le tartre de vos dents?
Dans ce cas, une consultation chez le dentiste est nécessaire. Au quotidien et pour éviter de laisser proliférer le tartre, il existe des bonnes pratiques pour détartrer naturellement vos dents. La première étape est de profiter du brossage quotidien de vos dents après chaque repas pour prévenir le dépôt de tartre.
Comment prévenir la plaque dentaire?
Afin de prévenir l’apparition de la plaque dentaire, il est possible d’utiliser de l’ huile essentielle d’arbre à thé. Ses vertus antibactériennes et antifongiques assainissent la bouche et rendent les dents plus blanches. Pour un résultat optimal, utilisez-le en bain de bouche 1 à 2 fois par semaine.
Comment réaliser un brossage de dents?
Avec quels produits? À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d’eau vous assure un détartrage efficace et naturel. Ses propriétés blanchissantes et sa capacité à réduire l’acidité buccale en font un allié de poids.