Qui consulter en cas de discopathie?

Qui consulter en cas de discopathie?

Dans le cadre de la prise en charge d’une discopathie, plusieurs médecins sont susceptibles d’intervenir : Un rhumatologue, spécialiste des maladies de l’appareil locomoteur, il soigne aussi certaines affections neurologiques. C’est lui qui met en place le traitement médical.

Comment guérir discopathie dégénérative?

Le traitement des discopathies consiste surtout à soulager la douleur lors des crises. Pour cela, on utilise des médicaments antalgiques, anti-inflammatoires et myorelaxants, associés à du repos. Des infiltrations de corticoïdes peuvent être réalisées lorsque les douleurs ne sont pas soulagées par les médicaments.

Quel professionnel pour mal de dos?

Le rhumatologue est un médecin spécialiste. Il pourra effectuer un diagnostic à propos de douleurs et maladies des os, de la colonne vertébrale, des muscles et des articulations.

LIRE AUSSI :   Ou se trouve le carbone 12?

Comment soigner pincement discal?

La kinésithérapie, qui permet de renforcer les muscles et d’harmoniser leur fonctionnement et de pallier l’insuffisance du disque ; le massage effectué par un kinésithérapeute permet de réduire la douleur, en détendant les muscles et en luttant contre les attitudes posturales douloureuses, mais pas en période aiguë.

Comment soulager une discopathie l5 s1?

En cas de discopathie L4L5 ou L5S1, le médecin prescrit des anti-inflammatoires qui permettent de soulager les douleurs. « Les anti-inflammatoires cortisoniques sont plus efficaces que les anti-inflammatoires non stéroïdiens si la personne est vraiment bloquée » informe le rhumatologue.

Quel est le traitement de la discopathie dégénérative?

Dans la majorité des cas d’atteinte dégénérative, comme par exemple la discopathie dégénérative, il est utile de débuter par un traitement dit conservateur. Seules quelques situations particulières nécessitent une prise en charge chirurgicale.

Quelle est la technique de prise en charge de la discopathie dégénérative?

Il existe plusieurs techniques chirurgicales de prise en charge en cas de discopathie dégénérative : L’arthrodèse lombaire par voie postérieure. Cette technique est privilégiée chez les patients qui souffrent d’ arthrose ou d’une hernie discale en plus de la discopathie dégénérative.

LIRE AUSSI :   Comment mettre a jour mon application ma banque?

Comment se diagnostique la discopathie?

Le diagnostic de discopathie est fait grâce à un examen clinique, complété par une radiographie lombaire ou une IRM. La discopathie est la maladie la plus fréquente de la colonne vertébrale. 70 millions d’Européens sont concernés par la discopathie dégénérative. Il semble que des facteurs génétiques jouent un rôle dans les discopathies.

Quand parle-t-on de discopathie?

Lorsque plusieurs disques intervertébraux sont concernés par un processus dégénératif, on parle alors de discopathie étagée. Discopathie (lombaire, cervicale) : les symptômes et traitements La discopathie correspond aux maladies ou affections touchant le disque intervertébral, situé entre les vertèbres de la colonne vertébrale.

Related Posts