Comment se passe une osteosynthese?

Comment se passe une ostéosynthèse?

Lors de l’ostéosynthèse par plaque, les fragments osseux sont fixés à l’aide d’une plaque. Le chirurgien dégage l’os fracturé et visse une plaque sur la ligne de fracture. Il fixe ensuite la plaque aux différents fragments osseux à l’aide de vis dans l’os. Les fragments sont ainsi assemblés de manière robuste.

Quel est l’intérêt de l’ostéosynthèse?

L’ostéosynthèse de fracture est une technique chirurgicale visant à réparer les traumatismes du squelette humain. Elle est réservée aux fractures complexes, qui ne peuvent se résorber avec un plâtre, afin de repositionner et consolider l’os en une bonne position anatomique avec broches, plaques, vis…

Quand enlever des broches?

Les broches doivent souvent être retirées au bout de quelques semaines car elles peuvent bouger. Les clous, les plaques vissées doivent rester souvent de 12 à 18 mois jusqu’à l’obtention d’une consolidation osseuse complète. Parfois l’ablation est plus précoce, s’il existe une gêne liée à ce matériel.

LIRE AUSSI :   Comment combler un trou?

Quelle est la cause de la fracture osseuse?

L’hiver est la saison où les urgences des hôpitaux débordent de patients ayant subi une fracture osseuse. Le ski et les routes glissantes en sont la cause cause principale.

Quelle est la meilleure thérapeutique pour la réparation osseuse?

C’est une thérapeutique très intéressante chez la personne âgée victime d’une fracture, chez qui on veut accélérer le processus de réparation. Par ailleurs silice, calcium, magnésium sont les 3 pierres d’achoppement de la réparation osseuse. Surtout, ne pas utiliser pour l’apport de calcium, la formule sacro-sainte des produits laitiers.

Pourquoi ne pas utiliser le calcium pour la réparation osseuse?

Par ailleurs silice, calcium, magnésium sont les 3 pierres d’achoppement de la réparation osseuse. Surtout, ne pas utiliser pour l’apport de calcium, la formule sacro-sainte des produits laitiers.

Quand doit-on retirer le matériel d’ostéosynthèse?

Le matériel d’ostéosynthèse (plaques et vis) est parfois retiré 6 mois à 1 an après l’intervention. Afin de prévenir des difficultés de cicatrisation, le tabac doit être parfaitement arrêté depuis au moins un mois avant l’intervention et ne pas être repris avant la fin de la cicatrisation.

Related Posts