Quelle decouverte sur la Lune?

Quelle découverte sur la Lune?

L’exploration de la Lune commence avec le lancement des premiers programmes spatiaux dans les années 1950. Cette phase culmine avec le premier pas de l’homme sur la Lune par l’Américain Neil Armstrong le 21 juillet 1969 , dans le cadre de la mission Apollo 11.

Pourquoi il y a de la glace sur la Lune?

Une récente découverte de la NASA vient affirmer qu’il y aurait beaucoup plus d’eau sur la Lune que ce que l’on pensait. Elle serait piégée dans une multitude de micro-cratères sous forme de glace mais aussi dans le sol lunaire, appelé régolithe.

Qui a découvert l’eau sur la Lune?

En mars 1971, une première détection de vapeur d’eau près de la Lune est obtenue par le Suprathermal Ion Detector Experiment un des instruments de l’ALSEP installé à la surface de la Lune par l’équipage d’Apollo 14.

Est-ce que la NASA confirme la présence de glace d’eau à la surface de la Lune?

Le 20 juillet 2018, la NASA confirme de manière irréfutable la présence de glace d’eau à la surface des pôles de la Lune, au fond de cratères non exposés à la lumière solaire, à des températures moyennes de −150 °C.

LIRE AUSSI :   Comment faire lire un texte a haute voix?

Pourquoi scrutaient-ils la surface de la Lune?

Alors qu’ils scrutaient la surface de la Lune à la recherche d’indices sur la fréquence des impacts passés, des scientifiques ont eu la surprise de découvrir un type de relief qui « sème la confusion » au sein de la communauté géologique.

Comment détecter la glace d’eau sur la Lune?

Quinze ans plus tard, en 1994, la sonde militaire américaine Clementine détecte de la glace d’eau sur la Lune par l’utilisation d’un radar bistatique. Cependant, les résultats sont jugés non-concluants,,, .

Quelle est la quantité totale de la glace d’eau?

En se basant sur les données des missions Clementine et Lunar Prospector, des scientifiques de la NASA estiment que si de la glace d’eau est présente, sa quantité totale serait de l’ordre de 1 à 3 kilomètres cubes, .

Related Posts