Quel hiver 2021 Va-t-on avoir?

Quel hiver 2021 Va-t-on avoir?

Pour l’hiver 2021-2022, plusieurs indices sont à surveiller, notamment le phénomène la Niña qui se renforce dans le Pacifique et devrait atteindre son paroxysme d’ici la fin de l’année, cette dernière est favorable à un refroidissement à l’échelle de la planète (mais pas forcément de l’Europe).

Quels sont les mois les plus froids au Québec?

En octobre, ça chute sec (moins de 12 °C). En novembre, froid et début du gel. En décembre, janvier et février, on entre dans la période la plus froide (parfois jusqu’à – 40 °C, au pire !), avec de superbes journées ensoleillées.

Quand est tombée la neige à Québec?

Quelques jours plus tard, le 10 juin, il est tombé 30 cm de neige à Québec. • Une couche de neige peut être 36 fois plus épaisse que la même quantité de pluie.

Quelle est la moyenne de neige québécoise chaque année?

L’hiver québécois en faits et chiffres. Règle générale, les régions les plus à l’est de la province sont celles qui reçoivent le plus de neige chaque année. La ville de Sept-Îles trône au sommet de la liste avec une moyenne de 377 cm de neige d’ octobre à mai. À l’opposée, la ville de Montréal reçoit en moyenne 210 cm pour la même période.

LIRE AUSSI :   Comment supprimer une conversation dans Google Chat?

Quel est le record de neige en hiver?

C’est également la métropole qui détient le record de l’hiver le moins enneigé, n’ayant enregistré que 93 cm de neige en 1979-1980. Sept-Îles détient le record de l’hiver le plus neigeux, alors qu’il est tombé 762 cm de neige à l’hiver 1968-1969. Montréal reçoit généralement les plus faibles accumulations de neige durant un hiver.

Quelle est la moyenne de neige d’hiver à Montréal?

C’est aussi Sept-Îles qui détient le record de l’hiver le plus neigeux; à l’hiver 1968-1969, la ville a reçu 762 cm de neige. À l’autre extrême, c’est la ville de Montréal qui reçoit normalement les plus faibles accumulations de neige, avec une moyenne de 210 cm.

Related Posts