Table des matières
Quand y A-t-il de la neige en Finlande?
La saison des neiges dans le nord de la Finlande démarre au mois de novembre et se termine au plus tard en mai. Dans les régions intérieures du sud et du centre, les premières chutes de neige sont habituellement enregistrées au début du mois de décembre et les premières fontes débutent en mars, voire en avril.
Quand Fait-il le plus froid en Laponie?
Janvier : −51,5 °C ( 28 janvier 1999 , Pokka, Kittilä , Laponie) Février : −49,0 °C ( 5 février 1912 , Sodankylä , Laponie) Mars : −44,3 °C ( 1er mars 1971 , Tuntsa, Salla , Laponie) Avril : −36,0 °C ( 9 avril 1912 , Kuusamo , Ostrobotnie du Nord)
Quand est-ce que la neige tombe en Finlande?
C’est la Saint-Michel, le 29 septembre, qui marque en Finlande symboliquement le basculement dans l’attente des premiers frimas. Tout au nord du pays, la première neige tombe dès octobre, avant que la couche neigeuse ne tienne pour de bon le mois suivant.
Quelle est la meilleure saison pour visiter la Finlande?
L’ été, de juin à août, est la meilleure saison pour visiter la Finlande. Les températures sont généralement bonnes pour les activités de plein air, oscillant autour de 18/22 °C quand il ne pleut pas (la nuit ou dans les jours de pluie il peut faire frais), tandis qu’il fait rarement chaud (au plus, toutefois,…
Quelle est la saison de l’hiver en Finlande?
L’hiver est en Finlande une saison magique, marquée tout à la fois par une paix profonde et une intensité incroyable avec ses nuits noires d’encre et ses journées d’une luminosité éclatante au retour du soleil sur les étendues enneigées. Saison mystérieuse, implacable aussi parfois, l’hiver du Grand Nord impose le respect.
Comment se déplacer en hiver à Laponie?
En hiver, certaines zones de Laponie, assez difficiles d’accès le reste de l’année, deviennent soudain plus accueillantes au visiteur : il est plus aisé de se déplacer à travers monts dès que la neige recouvre les étendues essentiellement rocheuses de la région.