Table des matières
Quel réglage pour photographier la neige?
Si vous photographiez en mode « Semi-Automatique », optez pour le mode « Priorité Vitesse » afin de pouvoir jouer sur la vitesse d’obturation. Si vous souhaitez renforcer l’aspect tempête de neige et donc montrer le mouvement des flocons, il faudra choisir une vitesse lente ; 1/60 s est généralement un bon point de départ.
Comment faire la photo d’un flocon de neige?
Il suffit d’ajuster l’ouverture de l’objectif pour éliminer la lumière naturelle, et d’utiliser le flash pour illuminer le flocon. De cette façon, ce qui est derrière la vitre disparaît, ne laissant que le flocon bien visible. Il suffit de bien orienter l’appareil photo pour limiter les reflets causés par le flash.
Comment faire de belles photos d’hiver?
Varier les prises de vues en changeant l’ouverture et la vitesse d’obturation. Profondeur de champ et vitesse vous permettront de donner différents aspects à vos photos d’hiver. Ne les négligez pas et n’hésitez pas à multiplier les essais. Vous pourrez par exemple figer les flocons lors d’une chute de neige.
Quel filtre pour photo de neige?
Un filtre UV ou un polarisant feront parfaitement l’affaire. Un filtre polarisant permettra en outre de densifier le bleu du ciel pour des images plus contrastées.
Où faire des photo en hiver?
Il est aussi intéressant de poser l’appareil le plus bas possible, sur la neige par exemple, pour prendre des photos en contre plongée : vous pourrez notamment sortir du cadre la piste, la bosse ou la montagne, pour ne prendre que le sujet en action – c’est d’autant plus intéressant quand le ciel est bleu, clairsemé de …
Quel filtre pour photographier le Soleil?
Utilisez un filtre gris neutre (ND) dégradé avec la transition alignée sur l’horizon pour équilibrer le contraste entre le ciel du coucher de soleil très lumineux et le premier plan plus sombre.
Pourquoi faire des photos avec la neige?
Trouver les contrastes, c’est tout l’intérêt de faire des photos quand il y a de la neige. La neige nous aide beaucoup, parce qu’en se déposant, elle recouvre certains éléments de la nature et en laisse d’autres découverts. La neige est un filtre naturel.
Comment régler la correction d’exposition de vos photos de neige?
La plus simple est d’utiliser la fonction de correction d’exposition de votre appareil photo pour augmenter l’exposition de vos photos de neige. Vous pouvez débuter en surexposant de 1 IL puis ajuster la correction pour arriver au résultat souhaité. La plupart des appareils permettent de régler la correction d’exposition par paliers de 1/3 IL.
Quelle est la couleur de la neige?
La couleur de la neige va dépendre essentiellement de la température de couleur du soleil en fonction de l’élévation de celui-ci au fil de la journée. La neige paraîtra bleu au zénith, alors que les teintes de celle-ci vireront au rose, magenta, orange, lorsque le soleil sera au plus bas.
Quelle est la neige pour les portraits?
Pour les portraits, la neige remplace le réflecteur dans de nombreux cas, ce qui permet d’obtenir des portraits bien éclairés avec des ombres débouchées. Profitez-en pour réaliser de bons portraits grâce à nos conseils ( MP sur les portrait ). L’hiver c’est aussi le temps des compétitions, que ce soit freestyle ou freeride.