Comment plier une feuille pour faire un flocon?

Comment plier une feuille pour faire un flocon?

Pliez le papier en deux dans la diagonale pour former un triangle, puis pliez-le encore deux fois en son milieu. À l’aide d’une paire de ciseaux, coupez les bords du papier pour former des triangles, des rectangles, ou des arrondis. Puis, dépliez-le soigneusement pour découvrir votre flocon de neige en papier.

Comment faire un flocon en decoupage?

Découpage de carrés de papier : Prendre une feuille et la plier en rabattant le coin gauche sur le bord droit, le bord haut de la feuille doit bien s’aligner sur le bord droit. Couper la bande rectangulaire restante. Plier en 4 le grand carré, ouvrir et découper les 4 carrés marqués par les plis.

Comment faire une guirlande de Flocon en papier?

Comment Faire des Flocons de Neige en Papier? Le Tuto Facile Pour Noël.

  1. Pliez le carré en diagonale pour faire un triangle.
  2. Repliez ce triangle pour faire un triangle plus petit.
  3. Pliez le petit triangle en trois parties parfaitement égales.
  4. Pliez la partie gauche du triangle vers le centre, à un tiers.
LIRE AUSSI :   Comment apparait le mildiou?

Comment faire des flocons en 3d?

Découpez trois lignes sur l’un des côtés du triangle. Positionnez votre paire de ciseaux au bas de la pliure du triangle et parallèlement à l’un des bords en allant jusqu’au sommet (vos découpes suivront la diagonale). Découpez l’un des côtés du triangle en allant presque jusqu’au sommet, mais pas tout à fait.

Comment faire une guirlande de flocon de neige?

Couper un long fil de nylon et de l’enfiler dans le chat de l’aiguille (pour les plus jeunes préparez l’aiguillée). Piquer les boules de coton et les faire glisser sur le fil. Répartir les boules de coton sur toute la longueur du fil. Fixer chaque boule à sa place avec un petit point de colle.

Comment découper un flocon de neige?

Lâchez-vous, c’est le moment où vous pouvez être créative ! Vous pouvez découper toutes sortes de motifs : des triangles, des losanges, des cercles, et même des demi-cœurs. Si vous coupez la pointe, vous obtenez un flocon de neige avec un trou au milieu. 7. Dépliez votre flocon de neige délicatement et utilisez vos doigts pour l’aplatir

LIRE AUSSI :   Comment calculer le salaire annuel net?

Comment se forment les flocons?

Les plaquettes hexagonales se forment par condensation progressive de vapeur d’eau autour d’un germe de glace et dans son plan. Pour les températures entre -5˚C et -10°C, les flocons prennent une forme d’aiguille à sursaturation élevée ou en forme de colonne.

Quand est-ce que les flocons prennent forme de colonne?

Pour les températures entre -5˚C et -10°C, les flocons prennent une forme d’aiguille à sursaturation élevée ou en forme de colonne. Quand la température atmosphérique est autour de −15˚C, la croissance redevient en forme de plaque, et à nouveau on voit une structure avec des dendrites (les branches des flocons) avec une sursaturation croissante.

Related Posts