Comment planter le basilic en pleine terre?

Comment planter le basilic en pleine terre?

La technique de semis est la même pour toutes les variétés de basilic : Couvrir une largeur de 15 cm du potager avec du terreau universel ou pour géranium sur 3cm de hauteur. Tasser régulièrement avec une planchette. A l’aide d’un cordeau, tracer un micro-sillon de deux fois la taille des graines.

Comment faire pousser du basilic?

Déposez un peu de terreau et placez la botte de basilic au milieu. Recouvrez l’espace restant avec du terreau et arrosez généreusement sans noyer la plante aromatique. Pensez à bien couper les feuilles au fur et à mesure pour laisser votre basilic et respirer et profiter de sa saveur dans vos plats estivaux.

Où placer le basilic?

Placez-le dans un endroit lumineux et mi-ensoleillé, sur le balcon ou sur les bords d’une fenêtre par exemple. Le basilic affectionne une terre de plantation légère et bien drainée. Fertilisez également le sol avec du compost ou de l’engrais pour plantes aromatiques, de mai à août.

LIRE AUSSI :   Quelle est l’imprimante?

Quand et comment planter le basilic?

Semez le basilic en pleine terre au potager, ou en pot. Sous climat chaud, semez directement en place en avril-mai (25cm entre les pieds). Dans les autres régions, semez en godets au chaud (serre, maison…) en mars-avril, puis repiquez en mai-juin ou semez directement en terre à cette même période.

Est-ce que le basilic craint le gel?

Il fleurit de juin à septembre, en émettant de petits épis blancs qu’il vaut mieux couper pour favoriser la production de feuilles. C’est un grand frileux : il ne résiste pas au gel ; mieux vaut donc le cultiver en pot en intérieur, et le sortir sur la terrasse ou le rebord de la fenêtre lorsqu’il fait doux.

Quand planter le basilic?

Semé en mars, le basilic se repique quand ses plants ont 2-4 feuilles. En mai, repiquer les plants peu développés pour une meilleure reprise. La terre doit être réchauffée. Où planter le basilic?

LIRE AUSSI :   Pourquoi ma cle wifi se deconnecte tout seul?

Comment retirer le basilic de la Terre?

Si votre terre est argileuse, elle retient l’eau, et le basilic en redoute les excès. En été, limiter à un arrosage tous les 15 jours, voire moins s’il pleut. Placé au soleil, le basilic produit plus de fleurs qu’à la mi-ombre.

Comment cultiver le basilic en vase?

Il est possible de cultiver le basilic en vase même si vous n’avez pas de terrasse ou de balcon, en veillant simplement à ce que la plante soit bien exposée à la lumière directe du soleil, par exemple près d’une fenêtre ou d’un rebord de fenêtre.

Comment détacher le basilic?

Retirez le plant de son contenant et griffez doucement la motte pour détacher les racines sans les abimer. Déposez la motte au milieu du pot et remplir de terreau. Arrosez suffisamment. Très joli, surtout le pourpre, le basilic peut être utilisé pour garnir des potées potagères ou fleuries.

Related Posts