Comment depolluer des terres?

Comment dépolluer des terres?

Certains traitements utilisent des produits chimiques, des plantes ou des micro-organismes (bactéries, champignons). On peut aussi utiliser la chaleur – à une température de 650 °C à 1000 °C selon les polluants à traiter – pour détruire le polluant, l’isoler ou au moins le rendre inerte.

Comment traiter un sol pollué?

Par excavation Excaver un sol consiste à y creuser et en retirer la terre polluée. Elle sera dépolluée soit dans un centre de traitement agréé, soit grâce à du matériel amené sur le site lui-même.

Comment dépolluer la nature?

Dépollution physico-chimique

  1. Procédés thermiques.
  2. Tri granulométrique.
  3. Extraction par aspiration.
  4. Extraction par injection.
  5. Traitement par flottation (en anglais Froth Flotation)
  6. Extraction électrique.
  7. Extraction par chauffage – désorption thermique.
  8. Lavage du sol.

Quelle est la première étape de l’extraire du pétrole du sol?

Avant d’extraire du pétrole du sol, encore faut-il savoir où le trouver. La première étape du processus est donc de localiser les gisements pétroliers exploitables. Pour ce faire, il s’agit de repérer les structures géologiques qui pourraient potentiellement abriter du pétrole.

LIRE AUSSI :   Comment debloquer une personne bloquee?

Comment récupérer le pétrole?

A cette étape, le taux de récupération du pétrole est important, même s’il dépend notamment de la quantité de gaz présente en sous-sol. Il suffit donc de mettre en place, après le système de vannes, un réseau de canalisations conduisant le pétrole vers des zones de stockage et de traitement.

Comment récupérer le pétrole à la surface?

Il faut donc injecter des fluides dans le gisement pour faire remonter le pétrole à la surface. Il peut s’agir d’eau, de gaz naturel, d’air, de dioxyde de carbone, etc. Cette méthode demande plus d’énergie et permet de récupérer moins de pétrole. Elle est donc évidemment moins rentable.

Quelle est la récupération tertiaire du pétrole?

La récupération tertiaire permet de récupérer 5 \% à 15 \% de pétrole supplémentaire du réservoir. Dans certains champs de pétrole lourd californien, l’injection de vapeur a doublé ou même triplé les réserves de pétrole et la récupération du pétrole ultime.

Related Posts