Quand planter les graines de cumin?

Quand planter les graines de cumin?

Date de semis et de plantation du cumin Le cumin se sème directement en place, en mai, en espaçant les pieds de 10 à 15 cm. Il ne supporte pas le repiquage.

Où est cultiver le cumin?

En pleine terre :

  1. Le cumin est une plante d’extérieur qui aime le soleil. Semez-le à un emplacement bien exposé et si possible abrité du vent.
  2. Semez-le dans un sol réchauffé (12 °C), bien drainé et assez riche en humus.

Quelle plante donne le cumin?

Le cumin (Cuminum cyminum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères). Le cumin (ou Cuminum en latin) est originaire du Proche-Orient.

Comment planter la graine de nigelle?

Semer directement en place, sur un sol bien émietté. Après la levée, éclaircir à 15-20 cm. Vous pouvez aussi semer en septembre, là encore directement en place. La floraison est ainsi plus précoce.

LIRE AUSSI :   Comment remplir un aquarium avec un tuyau?

Comment faire pousser du cumin?

Comment cultiver cette plante aromatique? Le cumin aime la chaleur et une exposition en plein soleil, il faut que le sol soit bien drainé, léger et riche en humus. Il se sème directement dans la terre car il ne supporte pas le repiquage. Espacez les pieds de 20 à 30 cm en tous sens.

Comment est le cumin?

Le cumin, est une épice qui se présente sous forme de graines séchées, à la couleur brun clair. Il est connu grâce à son odeur qui est un peu entêtante. Son goût lui, est plutôt amer et aromatique.

Quand planter les graines de nigelle?

La nigelle ne supportant pas d’être transplantée, elle se sème en place de mars à mai pour échelonner les floraisons. En climat doux, vous pouvez semer en automne, pour obtenir une floraison précoce. Eclaircissez si besoin en laissant un plant tous les 20 cm.

LIRE AUSSI :   Comment travailler avec plusieurs ecrans?

Comment recuperer graine de nigelle?

Les nigelles de Damas Les graines sont contenues dans des capsules très décoratives qui sont gonflées comme des ballons miniatures. Composez un bouquet aéré avec les plus belles capsules. Lorsqu’elles sont complètement sèches, secouez-les au-dessus d’un papier journal pour récupérer les petites graines noires.

Comment conserver les graines de cumin?

Placez vos graines dans un endroit sec et aéré à l’abri de la lumière. Une fois séchées, les graines se conservent très longtemps, dans des bocaux en verre par exemple. Le cumin est utilisé en cuisine pour aromatiser les plats mais également pour ses vertus apéritives et digestives. Ces graines sont antispasmodiques et calmantes.

Quelle est la taille d’un cumin?

De petite taille, le cumin mesure une dizaine de centimètres de haut et atteint généralement 30 cm à maturité. De port dressé, son feuillage est vert foncé et ses feuilles sont filiformes. Il fleurit en juillet et produit des fleurs à 5 pétales de couleur blanche à blanc rosée, voire mauve.

LIRE AUSSI :   Comment telecharger Google sur Windows?

Comment cultiver le cumin noir?

Un arrosage régulier doit être effectué pour aider la plante à s’exprimer, ainsi qu’un apport de compost. Pour les cultures dans les régions froides, il faudra penser à placer la plante sous une serre ou dans un lieu chaud car le cumin noir ne supporte pas le froid ; il est donc conseillé de la cultiver en pot ou en bac.

Comment pousser le cumin dans le sud de la France?

Le cumin apprécie les sols plutôt riches bien drainés et à tendance argileuse. Une situation très ensoleillée et abritée du vent est une condition indispensable pour obtenir une bonne fructification. Cette plante qui pousse surtout en Asie et au Moyen-Orient pourra donner de bons résultats dans le sud de la France.

Related Posts