Quelle argile pour cheveux secs?
Pour les cheveux secs, en revanche, l’argile blanche, également appelée kaolin, est à privilégier. Moins minéralisée, cette argile est plus indiquée pour les cuirs chevelus sensibles. Si vos cheveux manquent de dynamisme ou de volume, l’argile jaune, ou illite, peut vous aider à retrouver une chevelure éclatante.
Quelle argile pour cheveux fins?
L’argile verte fait partie des ingrédients naturels incontournables pour le soin des cheveux. Idéale pour purifier les cheveux gras, elle renforce aussi les cheveux fins et apaise le cuir chevelu. Elle montre tous ses bienfaits lorsqu’elle est appliquée en masque capillaire.
Que signifie l’argile dans les mythes?
Dans les mythes et légendes, l’argile est présentée comme la terre au creux de laquelle est née la vie. Des recherches récentes ont montré que ces images symboliques ne sont pas très éloignées de la réalité : c’est probablement dans l’argile que se sont déroulés les premiers échanges énergétiques qui ont permis à la vie d’éclore.
Quels sont les nutriments de l’argile?
L’argile est riche en nutriments bons pour la santé et la beauté. Elle contient en effet, dans des proportions différentes selon sa variété, les oligoéléments suivants : L’argile a la faculté incroyable de se diriger là on l’on a mal. Un peu comme un médicament antidouleur. Elle absorbe le mal et les cellules malades.
Quel est le meilleur moyen pour conserver les propriétés de l’argile?
Le bain-marie est le meilleur moyen pour conserver intactes les propriétés de l’argile L’argile ne peut être chauffée deux fois, il faut donc chauffer que ce qui est nécessaire pour le cataplasme Jeter l’argile après usage car elle est dévitalisée et imprégnée des toxines qu’elle a absorbées.
Quels sont les bienfaits de l’argile verte?
L’argile verte a des bienfaits sur la santé que personne ne connaît. Étrange car on l’utilise depuis des milliers d’années pour soigner de nombreux problèmes de santé. Elle est efficace aussi bien pour soigner une indigestion que calmer une piqûre d’insecte. L’argile verte est complètement naturelle et elle est composée de cendres volcaniques.