Quel légume faire grimper?
Les fabacées, pois, haricots, haricots d’Espagne, sont également de bons compagnons grâce à leur richesse en azote. Les grimpants pourront s’accrocher au même support, voire aux tiges même des courgettes, puisqu’ils disposent de vrilles.
Quel légume grimpant?
Plusieurs espèces légumières sont des plantes grimpantes, soit par des vrilles comme le pois ou les Cucurbitacées (melon, concombre, courge, pastèque…), soit grâce à une tige volubile comme le haricot ou, parmi les espèces tropicales, l’igname et plusieurs espèces de Vigna.
Comment pousser les pommes de terre dans un sol acide?
Les pommes de terre se développent bien dans ce type de sol tout comme les échalotes, les asperges ainsi que le fenouil et la mâche. Le persil, la coriandre et l’estragon sont des plantes aromatiques qui poussent très bien dans ce sol. Les cucurbitacées prolifèrent dans un sol acide, ainsi les récoltes sont fructueuses.
Est-ce que le sol est élevé en calcaire?
Si le sol est élevé en calcaire alors, privilégiez : les choux ainsi que les plantes aromatiques. Enfin, les melons et poireaux pousseront très bien si le sol n’est pas trop sec. Un sol argileux accueille les légumes suivants : artichauts, aubergines, bettes, cardons ainsi que les pissenlits.
Pourquoi le calcaire a du mal à retenir les nutriments pour les plantes?
Il a un pH supérieur à 7. Le calcaire peut générer de la chlorose, les feuilles jaunissent et la croissance ralentit. Un des atouts de ce sol est le fait qu’il se réchauffe très rapidement dès l’arrivée des beaux jours. Cependant, il a du mal à retenir les bons nutriments pour les plantes.
Quels légumes poussent vite au potager?
Beaucoup de légumes ont en effet des variétés qui poussent plus vite. Elles ont un cycle végétatif court, et peuvent ainsi être récoltées puis dégustées entre 3 semaines et 3 mois après semis. Ce qui est très rapide au potager ! Parmi ces légumes qui poussent vite, on peut citer les carottes, radis, navets, courgettes, haricots et tomates.