Quelle terre pour les marguerites?

Quelle terre pour les marguerites?

Sol et exposition idéals pour planter un pied de marguerite au jardin. La marguerite est simple : elle aime le plein soleil mais supportera la mi-ombre, un sol ordinaire, neutre, sans trop d’humidité mais si possible assez fertile, frais et bien drainé. Elle supporte un sol calcaire.

Où mettre des marguerites?

Où planter la marguerite? La marguerite se plaît de préférence au soleil, mais aussi à mi-ombre légère dans les régions du Sud. Offrez-lui un sol ordinaire, modérément fertile, frais en été, mais bien drainé pour prolonger la vie de certaines variétés.

Comment prendre soin des marguerites?

Pour prendre soin des marguerites, nous vous conseillons de les faire pousser dans un environnement avec des températures agréables comprises entre 15 et 25ºC. Puisque les marguerites sont des fleurs dures, elles résistent très bien au gel. Le printemps est la meilleure période pour les faire pouser.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Est-ce que la stratification est importante?

Quelle est la préférence pour la Marguerite?

La marguerite se plaît de préférence au soleil, mais aussi à mi-ombre légère dans les régions du Sud. Offrez-lui un sol ordinaire, modérément fertile, frais en été, mais bien drainé pour prolonger la vie de certaines variétés.

Quelle est la hauteur d’une marguerite?

Taille : 50 cm de hauteur pour 30 cm de large. Ses tiges solides ne nécessitent pas de tuteur. Floraison : de juin à septembre, grandes fleurs blanches et doubles à l’aspect ébouriffé. Taille : grande marguerite de 80 cm de hauteur pour 40 cm de large. À tuteurer en situation ventée.

Est-ce que la marguerite est malade?

La marguerite est rarement malade. Les jeunes pousses peuvent être sujettes à des attaques de limaces et d’escargots, mais il est inutile d’intervenir sauf en cas de véritable invasion. Les marguerites peuvent également être visitées par quelques pucerons, laissez les coccinelles s’en charger !

Related Posts