Table des matières
Pourquoi le moteur ne chauffe pas?
voici la liste des causes d’un moteur qui ne chauffe pas : Sonde de température défectueuse. Calorstat/Thermostat du moteur resté en position ouverte. Ventilateur du radiateur qui tournent en continue. Thermostat secondaire ( sur boite de vitesse auto, EGR, etc.. )
Pourquoi l’aiguille de température ne monte pas?
Sur la plupart des véhicules, la jauge de température reste basse tant que le véhicule n’a pas roulé plus de quelques minutes. Lorsque le thermostat est bloqué ouvert, le moteur est trop refroidi et l’aiguille indique donc une faible température. Si c’est le cas, vous devez changer le thermostat.
Est-ce que la jauge est dans le rouge?
Si la jauge est dans le rouge, vous avez peut-être une fuite de liquide de refroidissement ou une pompe à eau défaillante. La jauge de température de votre véhicule est conçue pour indiquer la température du liquide de refroidissement dans le moteur.
Quelle est la jauge de température de votre voiture?
La jauge de température de votre voiture indique la chaleur dans le moteur. Si la jauge est dans le rouge, vous avez peut-être une fuite de liquide de refroidissement ou une pompe à eau défaillante. La jauge de température de votre véhicule est conçue pour indiquer la température du liquide de refroidissement dans le moteur.
Est-ce que la jauge de température est basse?
Sur la plupart des véhicules, la jauge de température reste basse tant que le véhicule n’a pas roulé plus de quelques minutes. Si elle indique toujours que le moteur est froid alors que vous conduisez depuis un moment, la jauge est peut-être tout simplement cassée.
Est-ce que la jauge de température est due à une panne du thermostat?
La jauge de température élevée peut aussi être due à une panne du thermostat. Dans ce cas, vous allez devoir changer le capteur de température du liquide de refroidissement. Enfin, l’excès de chaleur peut venir d’une défaillance de la pompe à eau ou d’un de ses joints.