Quand Mesure-t-on la temperature corporelle?

Quand Mesure-t-on la température corporelle?

Conseils. Front chaud, yeux brillants, frissons… La prise de la température corporelle en cas de soupçon d’infection (virale ou bactérienne) est un bon réflexe pour révéler la fièvre. La fièvre peut aussi survenir lors de poussée dentaires, d’inflammation non infectieuse, d’insolation ou de coup de chaleur.

Comment prendre la température sur le front?

Allumez le thermomètre frontal sans contact. Demandez à la personne de bien dégager ses tempes (soulever les cheveux par exemple) et de s’essuyer la peau si celle-ci transpire. Dirigez la sonde du thermomètre vers une des tempes, à la hauteur du sourcil, à une distance de 3 à 5 cm de la peau.

Quelle est la température corporelle normale chez un être humain?

La valeur de référence pour une température corporelle normale chez un être humain est de 37°C. Elle varie toutefois selon l’âge, le moment de la journée, le niveau d’activité, les conditions extérieures, le moment du cycle pour les femmes…

LIRE AUSSI :   Comment connecter votre PC et votre telephone via Bluetooth?

Quelle est la méthode de mesure de la température?

La méthode est simple, rapide et précise. Ce thermomètre peut être employé pour mesurer la température au niveau buccal, axillaire ou rectal. Il existe des modèles avec un embout souple, conçus pour faciliter la prise de température rectale chez les tout-petits.

Comment mesurer la température frontale?

La mesure de la température frontale peut se faire avec un thermomètre à cristaux liquides ou infrarouge. Sachez toutefois que cette mesure n’est pas vraiment recommandée car la chaleur au niveau de la peau du front n’est pas représentative de la chaleur interne du corps.

Comment mesurer la température auriculaire?

La température auriculaire est elle aussi précise, à condition de bien utiliser l’appareil. On éviter la prise de température sous l’aisselle : elle mesure seulement la température de la peau, donc les résultats peuvent varier de 0,5 à 1,5°C (en moins) avec la véritable température du corps.

Related Posts