Comment utiliser le thermomètre alimentaire?
Les thermomètres analogiques ne peuvent pas être en contact avec les aliments pendant la cuisson; ils doivent être insérés dans la partie la plus épaisse de l’aliment pendant 2,5 cm et fournir la température en 1-2 minutes.
Comment se servir d’une sonde?
Vous allumez le four, vous branchez la fiche de la sonde en haut à droite du four (prise accessible quand le four est ouvert) et la pointe de la sonde dans le morceau de viande, la volaille ou le poisson (ou le pain). Le symbole de la sonde s’affiche, vous n’avez plus qu’à choisir la température à cœur souhaitée.
Comment mesurer la température de votre eau?
Utilisez ensuite votre thermomètre pour mesurer la température de votre eau. Si vous déterminez que vous devez ajuster votre réglage d’eau chaude pour que l’eau devienne plus chaude ou plus froide, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour obtenir ce résultat pour les chauffe-eau électriques ou à gaz.
Quel est le modèle de thermomètre?
Il existe différents modèles de thermomètres: C’est un thermomètre en verre gradué, il comporte un réservoir rempli de métaux liquides (gallium, étain et indium). Sous l’effet de la chaleur, les métaux se dilatent dans le corps du thermomètre. On peut lire la température avec les graduations.
Quelle est la qualité des thermomètres auriculaires?
Les thermomètres auriculaires de qualité permettent de prendre la température avec un degré de précision très élevé. On note peu de variation de résultat. Un embout de thermomètre parfaitement conçu est nécessaire pour obtenir des mesures précises chez les nourrissons et les enfants.
Comment réussir la technique de mesure de la température?
Afin de réussir la technique de mesure de la température, il faut appliquer quelque notions d’hygiène de base : nettoyer le thermometre avant et après chaque utilisation. Chaque thermomètre a sa fonction, Il ne faut jamais mettre un thermomètre anal, même bien désinfecté, dans une bouche.