Table des matières
Comment conserver la soupe au frigo?
Sans attendre, placez vos restes de soupe dans un bol, recouvrez-le et placez-le au réfrigérateur. Une autre possibilité est d’opter pour la conservation de soupe maison dans une bouteille en verre, ou dans une boîte hermétique, placée au réfrigérateur.
Comment conserver de la soupe fraîche?
Une conservation en bocal au réfrigérateur Sans œufs ou crème fraîche dans votre préparation, vous pouvez conserver sans problème votre soupe au réfrigérateur dans des bocaux en verre pendant environ une semaine. A défaut, il vous faudra la consommer sous 48h.
Est-ce qu’on peut congeler de la soupe?
Pour congeler votre soupe maison, vous pouvez utiliser des boîtes hermétiques, ou encore des sacs de congélation, qui ont l’avantage de congeler des portions qui correspondent à vos besoins. Certaines personnes optent même pour des moules, ou des bocaux en verre de type confiture pour congeler leur soupe.
Comment conserver la soupe au réfrigérateur?
Préparer trop de soupe, cela arrive fréquemment. Mais pas de panique car il est tout à fait possible de conserver de la soupe au réfrigérateur ou au congélateur. Vous n’aurez plus qu’à la réchauffer dans votre casserole ou au micro-ondes rapidement.
Comment refroidir la casserole à soupe?
• La casserole à soupe ne doit pas refroidir à l’extérieur. Le potage pourrait surir. • Recouvrez le plat de film alimentaire ou de papier aluminium et placez-le dans un autre de plus grande dimension, rempli à bonne hauteur d’eau froide ou de glaçons.
Comment conserver votre soupe sur plusieurs jours?
Ce qui implique que si vous en mettez dans votre soupe, vous aurez plus de mal à la conserver longtemps sans frôler l’intoxication alimentaire. Si vous avez dans l’idée de garder votre soupe sur plusieurs jours, évitez donc d’y mettre : du lait, de la crème fraîche, des œufs et/ou du fromage.
Comment conserver une soupe en congélation?
La plupart ne se conservent pas plus de un à deux jours dans une préparation. Il est donc préférable de consommer le jour-même les soupes et autres préparations en général qui en contiennent. La congélation n’est pas non plus une option viable pour ce type de soupe.