Table des matières
Qui a inventé les trois lois de la robotique?
Isaac Asimov
Les trois lois de la robotique furent le fruit de discussions entre Isaac Asimov et John Campbell autour du thème des robots. Elles furent citées explicitement pour la première fois en 1942 dans la nouvelle Cycle fermé (Runaround).
Quels sont les trois lois de la robotique d’Asimov?
Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger ; Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n’entre pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.
Qu’est-ce que le zéro absolu?
Cependant la mécanique quantique prévoit que d’autres phénomènes devrait survenir à l’approche du zéro absolu, en particulier la matière pourrait atteindre des états encore inconnus. Le zéro absolu correspond à l’origine des échelles Kelvin et Rankine.
Comment atteindre des températures proches du zéro absolu?
Des scientifiques ont réussi à atteindre des températures proches du zéro absolu, où la matière présentait des effets quantiques tels que la supraconductivité ou la superfluidité . Graphique de la pression en fonction de la température pour 3 gaz différents et leur extrapolation vers le zéro absolu.
Est-ce que la réduction de la température est un zéro absolu?
D’après celle-ci, une réduction de la température mesurée correspond à une réduction équivalente dans la chaleur du corps étudié. Ce concept, nécessitant de se libérer des contraintes de la loi des gaz parfait, établit alors un zéro absolu comme étant la température à laquelle plus aucune chaleur ne peut être tirée du corps.
Est-ce que le zéro absolu est inerte?
Lorsque le zéro absolu est atteint la matière devrait donc être inerte, ne vibrerait plus, ne tournerait plus et chaque particule posséderait une énergie cinétique nulle. Cependant la mécanique quantique prévoit que d’autres phénomènes devrait survenir à l’approche du zéro absolu,…