Pourquoi les nuages ne bougent pas?

Pourquoi les nuages ne bougent pas?

Les gouttelettes sont notamment maintenues en suspension dans l’air en raison des mêmes courants ascendants qui ont conduit à leur formation. C’est ce qui explique en partie pourquoi le nuage ne tombe pas, compte tenu du fait que les mouvements ascendants portent ces constituants comme les gouttelettes.

Est-ce que ce sont les nuages qui bougent?

Un nuage n’est pas poussé par le vent Et pour cause, un nuage n’est pas un objet matériel comme peut l’être un ballon ou une barque mais une région de l’atmosphère occupée par un ensemble de condensats.

Quels sont les groupes principaux de nuages?

On compte dix groupes principaux de nuages, appelés « genres ». Les nuages les plus élevés, qui occupent l’étage supérieur de la troposphère sont constitués de millions de minuscules cristaux de glace (préfixe: Cirr ou Cirro) et comprennent les genres Cirrus, Cirrocumulus et Cirrostratus.

Quels sont les nuages les plus élevés?

LIRE AUSSI :   Quelle est la voiture la plus fiable en 2010?

Les nuages les plus élevés, qui occupent l’étage supérieur de la troposphère sont constitués de millions de minuscules cristaux de glace (préfixe: Cirr ou Cirro) et comprennent les genres Cirrus, Cirrocumulus et Cirrostratus.

Comment y a-t-il de nuages à l’échelle mondiale?

À l’échelle mondiale, il y a plus de nuages le long de la zone de convergence intertropicale qui entoure la Terre près de l’équateur, ainsi qu’à proximité des 50 e parallèles de latitude dans les hémisphères nord et sud car l’air y suit un mouvement vertical ascendant dans des zones dépressionnaires.

Quels sont les nuages les plus communs?

Ils correspondent à un temps couvert, sans précipitations. Les stratocumulus ressemblent aux altocumulus, à la fois par leur aspect et les processus qui leur donnent naissance. Ils diffèrent surtout par leur altitude et le diamètre apparent de leurs éléments constitutifs. Ce sont les nuages les plus communs.

Related Posts