Quand la foudre se met en boule?

Quand la foudre se met en boule?

La foudre en boule est un étrange phénomène qui apparaît lors de violents orages. Ce phénomène bizarre, également connu sous le nom de foudre globulaire, apparaît généralement pendant les orages violents sous la forme d’une sphère en lévitation dont la couleur peut varier du bleu à l’orange en passant par le jaune.

Qu’est-ce qu’une boule de feu?

Une boule de feu est un sortilège, lancé généralement par un magicien et qui a pour effet une explosion de flammes sous la forme d’une sphère plus ou moins grande.

Quels ont été les phénomènes de foudre en boule?

Durant l’histoire, de nombreux phénomènes de foudre en boule ont pu être observés. Par exemple en 1753, alors qu’un savant russe nommé Georg Richmann pratiquait une expérience, il a été frappé à la tête par une boule de feu qui l’a tué sur le coup.

Comment s’éteindre une boule de foudre?

LIRE AUSSI :   Comment programmer station meteo?

Une boule de foudre peut s’éteindre de deux manières. Le premier mode est explosif, rapide et accompagné d’un bruit violent. Le second est une extinction silencieuse dont la durée est variable. La luminosité de la boule peut être très forte ou au contraire faible, tandis que sa température peut atteindre les 1 700 °C.

Est-ce que la foudre en boule serait un résultat de la vapeur?

Le rapport des chercheurs de l’Université de Lanzhou soutient la théorie selon laquelle la foudre en boule serait le résultat de la réaction entre l’oxygène et les éléments émanant du sol sous forme de vapeur après que ce dernier ait été frappé par la foudre.

Quelle est la couleur de la foudre en boule?

L’apparition de la foudre en boule peut avoir lieu après celle d’un éclair. Elle est généralement jaune tirant vers le rouge même si elle peut être bleue, verte ou blanche. Elle est souvent accompagnée de crépitements ou d’un sifflement après le tonnerre et d’une odeur d’ozone, de soufre ou d’oxyde nitrique.

Related Posts