Table des matières
- 1 Comment soigner une orchidée qui perd ses feuilles?
- 2 Comment sauver une orchidée qui n’a plus de feuille?
- 3 Comment récupérer une orchidée trop arrosée?
- 4 Comment savoir si mon orchidée manque d’eau?
- 5 Comment faire repartir une orchidée?
- 6 Que pouvez-vous traverser avec vos orchidées après avoir perdu leurs fleurs?
- 7 Pourquoi votre orchidée n’a pas reçu assez de lumière?
- 8 Comment éviter la fécondation des orchidées?
Comment soigner une orchidée qui perd ses feuilles?
La principale opération consiste à couper la tige de l’orchidée. Avant tout, il faut enlever toutes les fleurs fanées et laisser la plante se reposer quelques jours avant la coupe. Comptez deux bourgeons à partir de la base de la fleur, puis coupez la tige 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe.
Comment sauver une orchidée qui n’a plus de feuille?
Une orchidée qui commence à perdre ses feuilles a besoin de temps pour se rétablir. Il faudra donc retirer délicatement toutes les fleurs fanées qui ont du mal à tomber. Laissez ensuite la plante reposer quelques jours. Après quoi, vous pourrez procéder à une taille, en comptant deux bourgeons à partir de la base.
Comment savoir si une orchidée meurt?
Pour savoir si votre orchidée ne va pas bien, observez ses feuilles et ses fleurs : si elles sont jaunes et sèches, et si les pétales tombent et noircissent, c’est que votre plante souffre soit d’un manque d’arrosage soit d’un excès d’arrosage.
Comment récupérer une orchidée trop arrosée?
La première chose à faire est donc de retirer ses racines mortes. Pour relancer la formation de racines, pensez à la technique de l’hydro-culture qui consiste à placer votre orchidée au-dessus d’une zone d’eau pour qu’elle puisse capter l’humidité.
Comment savoir si mon orchidée manque d’eau?
Si les racines sont vertes, attendez encore pour baigner l’orchidée, mais si les racines tirent sur le gris, c’est le moment de lui apporter de l’eau.
Comment faire revenir une orchidée?
Faire refleurir une orchidée, c’est possible ! Lorsque la fleur d’orchidée fane, après plusieurs semaines d’épanouissement majestueux, vous devez couper les parties défleuries au dessus d’un noeud inférieur pour encourager la production de nouvelles fleurs, ou à ras du pot si la tige s’est aussi fanée.
Comment faire repartir une orchidée?
Commencez tout d’abord par enlever toutes les fleurs fanées. Laissez reposer la plante quelques jours, puis procédez à une taille. Partez de la base de l’orchidée, et comptez deux bourgeons. Coupez la tige un centimètre au-dessus de ce troisième bourgeon et en dessous de la hampe afin d’espérer une nouvelle pousse.
Que pouvez-vous traverser avec vos orchidées après avoir perdu leurs fleurs?
L’une des situations que vous pouvez traverser avec vos orchidées après avoir perdu leurs fleurs est que la tige commence à jaunir et à sécher, mais aussi les feuilles. La première chose à faire est de couper complètement la tige, car tout cela privera la plante d’énergie, ainsi que de nutriments.
Quelle est la durée moyenne de la fleur dans L’Orchidée?
En règle générale, la durée moyenne de leur la fleurs dans l’orchidée est de 12 semaines, c’est-à-dire environ 3 mois. Après ce temps, les fleurs commencent à se faner et, finalement, à tomber.
Pourquoi votre orchidée n’a pas reçu assez de lumière?
Votre orchidée n’a pas reçu assez de lumière ! Un manque de lumière sur une longue période de temps peut faire jaunir les feuilles inférieures et les faire tomber. Placez alors la plante plus près de la fenêtre. Votre orchidée est trop exposée au soleil !
Comment éviter la fécondation des orchidées?
Fécondation incorrecte: La chute de feuilles d’orchidées peut être le signe d’une carence en potassium ou d’une mauvaise fertilisation. Nourrissez les orchidées régulièrement, en utilisant un engrais granulaire ou liquide spécialement formulé pour les orchidées.