Table des matières
Comment couper les gerberas?
La culture du gerbera au jardin Là encore, les arrosages devront être soutenus en période de croissance. Taillez les fleurs fanées pour stimuler la remontée de la floraison. Dès l’automne, paillez le pied copieusement pour le protéger du froid.
Comment couper les fleurs fanées du gerbera?
Taille du gerbera Enlevez les fleurs fanées au fur et à mesure, en coupant la tige à la base, afin de favoriser le renouvellement des tiges et des fleurs.
Comment couper les fleurs fanées du pourpier?
Utilisez une cisaille s’il y a beaucoup de tiges (heuchères, coréopsis…) ou sinon un sécateur et coupez les tiges défleuries juste au-dessus du feuillage de la base.
Comment couper les fleurs fanées du Dipladenia?
Supprimez les fleurs fanées du dipladenia au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition des nouvelles fleurs. Taillez de manière légère au tout début du printemps afin de stimuler la floraison. La taille peut avoir lieu au moment du rempotage.
Quel est le diamètre de la fleur du gerbera?
La fleur du gerbera, en capitule bien ouvert à plat, peut atteindre 8 à 12 cm de diamètre selon les variétés. De couleur toujours très vive, elle reste épanouie pendant 15 jours, et tient au moins 10 jours en fleur coupée dans les bouquets.
Comment se cultiver les gerberas?
Elle s’intègre aux massifs d’annuelles ou de vivaces, par exemple à l’arrière des coussins de petites vivaces printanières. Les gerberas peuvent aussi se cultiver dans un massif d’arbustes nains : ils seront remplacés en milieu d’été, après la fanaison, par des dahlias ou des tulbaghias.
Comment procéder à l’arrosage du gerbera en pot?
L’arrosage doit avoir lieu tôt le matin ou tard le soir en été, jamais en plein soleil ni en milieu de journée. L’arrosage du gerbera en pot doit être régulier pour éviter à la motte de se dessécher. En période chaude et sèche, un arrosage tous les deux jours est nécessaire.