Quand planter les azalee de jardin?

Quand planter les azalée de jardin?

Comme pour tous les arbustes persistants (et de terre de bruyère), plantez au printemps ou en début d’automne. En climat rigoureux, préférez la plantation printanière afin que la reprise soit effective avant l’hiver.

Est-ce que l’azalée craint le gel?

Avant tout, l’azalée craint la chaleur : gardez-la à un endroit où en hiver, elle ne sera pas exposée à des températures supérieures à 15 °C. Elle peut parfaitement supporter des petits gels, mais en dessous de -3°C, ses boutons et ses fleurs peuvent flétrir.

Comment planter des azalées?

En sol calcaire, creusez un trou de 70 cm de profondeur. Tapissez votre trou d’un feutre géotextile. Faites tremper la motte du sujet 10 à 15 minutes. Et recouvrez le trou et l’arbuste d’un mélange de deux tiers de terre de bruyère et d’un tiers de tourbe blonde.

LIRE AUSSI :   Comment faire 2 sur Excel?

Comment faire pour garder un azalée?

Arrosez deux fois par semaine avec de l’eau non calcaire pour conserver un substrat frais, en particulier en hiver dans une pièce chauffée, mais sans laisser d’eau résiduelle dans la soucoupe ou le cache-pot. La motte de l’azalée en pot doit rester humide sans être engorgée.

Comment protéger un azalée l’hiver?

Vous prévoirez un voile d’hivernage si un coup de gel est annoncé. Vous l’enlèverez aussitôt dans le cas d’une azalée japonaise, car son feuillage persistant pourrait en souffrir. Pensez également à protéger le pot, et donc les racines, à l’aide d’un papier bulle ou d’un autre voile d’hivernage.

Comment garder un azalée l’hiver?

  1. Avant tout, l’azalée craint la chaleur : gardez-la à un endroit où en hiver, elle ne sera pas exposée à des températures supérieures à 15 °C.
  2. Offrez-lui un substrat acide pour camélias ou rhododendrons.
  3. Arrosez régulièrement l’azalée car la motte ne doit jamais sécher, même au plus chaud en été.
LIRE AUSSI :   Quel est le CHI de la sorciere?

Comment cultiver les azalées d’intérieur?

Pour les azalées d’intérieur, leur culture reste assez éphémère. On les cultive généralement pour qu’elles fleurissent en plein hiver et on déstabilise ainsi leur équilibre qu’elles peinent à retrouver par la suite.

Pourquoi planter ces arbustes à l’automne?

Leurs racines sont peu exposées au stress de la plantation. Ces arbustes ne subissent donc que très peu de souffrance, c’est la raison pour laquelle il est possible de les planter quasiment tout au long de l’année (sauf en plein été), même s’il est acquis que la meilleure période est l’automne.

Quelle est la meilleure saison pour les planter?

Dans une région au climat doux, l’idéal est de les planter dès le début de l’automne pour qu’ils aient le temps de bien s’enraciner. De cette façon, on leur offre les meilleures conditions de croissance au cours de la première année qui suit leur plantation car elle est fondamentale.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre professeur et professeur?

Quelle est la meilleure période pour planter des arbres fruitiers?

La meilleure période pour planter des arbres fruitiers, c’est l’automne ou vers le début de l’hiver. Dans tous les cas, il est fortement déconseillé de réaliser cette opération pendant les journées de fortes pluies ou pendant la période hivernale.

Related Posts