Comment traiter le mildiou avec du bicarbonate?
Pour lutter contre le mildiou de la tomate, voici comment procéder : mélangez tout simplement 1 cuillère à café de bicarbonate dans 1 litre d’eau puis pulvérisez cette solution sur les plants de tomates. Répétez l’opération une fois tous les dix jours.
Quelle est la cause du mildiou?
Le mildiou de la tomate est une maladie cryptogamique, causée par des champignons, Phytophthora infestans et Phytophthora parasitica (mildiou terrestre). La maladie cause le dépérissement des plants de tomates après les pluies d’été et entraine souvent la perte de nombreux fruits.
Quels sont les symptômes du mildiou?
Symptômes du mildiou. Le mildiou se caractérise d’abord par l’apparition de quelques tâches sur les feuilles pour se propager doucement à l’ensemble du feuillage. Il s’agit d’une maladie cryptogamique qui touche principalement la vigne, les tomates et les pommes de terre.
Quels sont les maladies d’arbre communes?
Donnons maintenant quelques détails sur certaines maladies d’arbre communes dans notre secteur : Le blanc des feuilles. De son nom savant « oïdium », cette maladie fongique colore de taches blanches (ou encore les recouvre entièrement) les feuilles de plusieurs espèces.
Quelle maladie touche la pomme de terre?
Le mildiou est la principale maladie qui touche la pomme de terre. Hubert Fontaine vous aide à l’identifier et la prévenir grâce à des méthodes naturelles. Le mildiou est une maladie cryptogamique (issu d’un champignon) qui apparaît principalement en raison de l’humidité, lorsque les températures se situent entre 12 et 25 degrés.
Comment planter des variétés résistantes à cette maladie?
En prévention, achetez des variétés résistantes à cette maladie et plantez-les à bonne distance les une des autres, dans des endroits aérés et ensoleillés. Faites pousser de l’ail entre les plantes et fortifiez-les avec de l’infusion de prêle.