Table des matières
Comment récolter sumac?
Technique de cueillette : La cueillette du sumac vinaigrier se fait facilement. Il suffit de couper les cônes de fruits avec un sécateur et le tour est joué! Une dizaine de cônes suffisent à préparer quelques recettes si les fruits sont bien acidulés. Les fruits poussent souvent en hauteur.
Comment faire des Epices de sumac?
Si vous vous procurer des baies de sumac entières et séchées, les faire tremper dans de l’eau chaude pendant 2h pour qu’elles gonflent et se réhydratent. Filtrer ensuite le jus obtenu qui remplacera le vinaigre ou le citron dans vos préparations (marinades, vinaigrette, etc.).
Comment utiliser le vinaigrier?
Bien utiliser votre vinaigrier Il ne doit pas être trop manipulé ni subir de secousses. Par ailleurs, le contenant doit être opaque ou, le cas échéant, être conservé à l’abri de la lumière. Vous pouvez fermer votre vinaigrier de manière à laisser une légère ouverture pour faire circuler l’air.
Comment récolter du sumac?
Quelle est la couleur de la poudre de sumac?
Le plus souvent, la poudre de sumac s’achète déjà conditionnée en sachet dans les épiceries orientales. Le sumac doit avoir une jolie couleur rouge foncé. Le sumac est une épice naturellement salée.
Qu’est-ce que le sumac pourpre?
Dans les cuisines iranienne, libanaise et turque, le sumac pourpre est l’ingrédient central des brochettes d’agneau, de veau ou de bœuf, plat national de la culture persane appelé Chelo Kabob, souvent en association avec des flocons de piment d’Alep, mais en réalité son usage s’étend à parfumer tous les plats.
Est-ce que le sumac est toxique?
Le sumac est l’un des rares fruits des arbres du genre Rhus qui soit comestible, la quasi-totalité des 125 espèces de la famille étant toxiques, la plus connue étant le sumac vénéneux qui lui est un tout simplement un poison. Il tient une place importante dans la cuisine du Moyen-Orient.
Comment utiliser le vinaigre sumac?
Le goût du sumac est essentiellement aigre et le vinaigre procure de l’acidité. Étant donné que le vinaigre est bien plus aigre que le sumac, vous devrez l’utiliser avec prudence. Commencez par en ajouter une petite quantité et ajustez au goût.