Quand fleurissent les cytises?

Quand fleurissent les cytises?

La floraison des cytises est spectaculaire et en général, très parfumée. Elle se produit du printemps au début de l’été et attire de nombreux insectes.

Comment faire repartir un genêt?

Il faut raccourcir de 20 à 30 cm. Pour les espèces printanières : ne taillez que les rameaux verts. Pour les espèces estivales : vous pouvez conserver le vieux bois lignifié mais supprimer les rameaux morts. Si votre genêt a bien grandi ou qu’il se déforme sous le poids de la cime, taillez le court à 40 cm du sol.

Est-ce que le genêt pousse vite?

En sujet isolé, en haie libre ou dans un massif, cet arbuste à la croissance plutôt rapide vous ravira de sa généreuse floraison.

LIRE AUSSI :   Comment importer des actions dans Photoshop?

Quelle terre pour planter un cytise?

Même s’il affectionne particulièrement les terres calcaires, le cytise pousse très bien dans la plupart des sols pourvu qu’ils soient bien drainés. En sol lourd et humide, ajoutez à la terre du sable de rivière pour éviter l’humidité stagnante, qu’il ne supporte pas.

Comment faire fleurir un cytise?

Si vous avez un cytise en pot, il faut prévoir un arrosage régulier, en général dès que la terre est sèche en surface. L’apport d’un engrais pour arbuste à fleurs au printemps favorise la floraison et le bon développement du cytise.

Quelle exposition pour le cytise?

Sol et exposition idéals pour planter un cytise au jardin Le cytise apprécie les endroits exposés plein soleil pour bien fleurir mais il tolère la mi-ombre. Pour le sol, privilégiez les sols légers et calcaires, bien drainés, même s’il accepte à peu près tous types de sols sans eau stagnante.

LIRE AUSSI :   Quel est le Dictionnaire pratique du creole de Guadeloupe?

Comment bien planter un cytise?

Le semis du cytise est assez facile et se fait avec les graines récoltés à l’automne.

  1. Le semis s’effectue plutôt au printemps.
  2. Faites tremper les graines dans l’eau durant 24 heures.
  3. Semez dans un bon terreau pour semis.
  4. Maintenez la terre légèrement humide.
  5. Mettre en place à l’automne.

Comment soigner cytise?

L’entretien du cytise est très facile et consiste uniquement à supprimer le bois mort au fur et à mesure. Si vous avez un cytise en pot, il faut prévoir un arrosage régulier, en général dès que la terre est sèche en surface.

Related Posts