Pourquoi les Feuille de mon palmier jaunisse?

Pourquoi les Feuille de mon palmier jaunisse?

un excès d’humidité du sol, qui devra alors être drainé, un terrain trop compact ou trop argileux, une carence en minéraux, un engrais adapté devrait pouvoir la corriger, Commencez par appliquer un engrais et vérifiez son effet éventuel sur le jaunissement de votre palmier avant d’entamer cette démarche.

Comment protéger mon palmier pour l’hiver?

Relevez, rassemblez et liez les palmes avec une ficelle. Isolez les racines au pied du palmier avec un paillis épais. Entourez le palmier d’une couche protectrice (de type canisse). Emballez le palmier dans un voile d’hivernage (uniquement si nécessaire).

Comment sauver un palmier qui meurt?

Forcement, la première chose à faire c’est d’arroser ! Arrosez très abondament, jusqu’à ce que votre pot déborde. Les trous au fond draineront le surplus d’eau et l’évacuera à l’extérieur, ce qui vous garantira d’avoir une motte de terre bien humide.

LIRE AUSSI :   Comment fabriquer de la creme glacee?

Comment faire repartir un palmier?

Pour rendre le palmier plus esthétique, il est possible de se débarrasser des feuilles desséchées en les coupant. Le reste de l’entretien se résume à une bonne exposition au soleil, un arrosage sans excès et un bon drainage.

Comment couvrir un palmier pour l’hiver?

Vous pouvez utiliser du BRF, des feuilles mortes, du paillis de lin, des écorces de bois… Rassemblez les feuilles entre elles en les relevant, et attachez-les avec une corde ou ficelle. Ainsi, elles envelopperont le cœur du palmier. De plus, cela limitera l’évaporation du feuillage.

Comment recouvrir les feuilles de palmiers?

Si nécessaire, recouvrez l’ensemble du stipe et des feuilles avec un voile d’hivernage. Dans ce cas, il faudra ouvrir et aérer de temps en temps, dès que les températures se font plus douces. Attention, les palmiers sont plus fragiles les premières années ! Par la suite, en grandissant, ils deviennent un peu plus résistants.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le langage Donne-t-il naissance a des valeurs?

Comment protéger le palmier de l’hiver?

L’idéal est de protéger le palmier seulement lorsque les températures descendent en-dessous de 0 °C, et d’aérer en retirant le voile d’hivernage dès que les températures remontent.

Est-ce que vous avez planté votre palmier en hiver?

Si vous avez planté votre palmier il n’y a pas longtemps et que vous vivez dans une région où il gèle et il neige régulièrement. C’est une bonne idée de mettre un voile d’hivernage sur le tronc et le feuillage de votre palmier pour le protéger du gel les premières années.

Comment planter et cultiver les palmiers?

Si vous le cultivez en pot, vous pourrez le rentrer sous abri. En revanche, si vous plantez votre palmier à l’extérieur, il faudra le protéger sur place pour l’isoler du froid. Pour plus de conseils et d’informations sur la culture des palmiers, découvrez notre fiche dédiée : « Les palmiers : planter, cultiver et entretenir »

Related Posts