Comment reconnaitre son ficus?

Comment reconnaître son ficus?

Présentation du ficus Il se caractérise généralement par un port érigé aux feuilles parfois retombantes. Ces dernières, plus ou moins grandes selon l’espèce choisie, sont particulièrement décoratives avec leur texture coriace et cireuse. Elles déclinent de belles teintes vert vif ou foncé, parfois panachées de crème.

Quelle taille peut atteindre un ficus?

Il peut atteindre 2 à 3 m de hauteur, mais 30 m dans son pays ! Notre coup de cœur : ‘Tineke’ aux feuilles panachées de crème et nervurées de rouge. Ficus lyrata ou ficus lyre : son nom lui vient de ses grandes feuilles (40 sur 25 cm) aux nervures blanches et ayant la forme de l’instrument de musique.

Comment soigner Ficus qui perd ses feuilles?

6 conseils pour un ficus qui perd ses feuilles

  1. Mettez le le plus possible en lumière.
  2. Surveillez bien l’arrosage, ni trop, ni trop peu.
  3. Éloignez le du radiateur ou de la source de chaleur.
  4. Brumisez son feuillage (avec une eau adoucie)
  5. Surtout pas d’engrais en hiver , attendez le printemps.
LIRE AUSSI :   Comment faire de la place sur le lecteur C?

Est-ce que le Ficus est une excellente plante d’intérieur?

Cousin du figuier, le Ficus est une très belle plante verte par ses grandes feuilles vert brillant. Et s’il fait trop froid dehors pour en faire un arbre d’ombrage dans le jardin, il saura apporter une belle touche de verdure à tous les intérieurs. Jeune, le ficus est une excellente plante en pot et d’intérieur.

Quelle est la hauteur d’un Ficus?

Elle est utile pour maintenir le ficus à des dimensions raisonnables. Dans un grand bac, un Ficus benjamina ou un « Caoutchouc » peut atteindre 3 à 5 m de haut ! Taillez à tout moment de l’année, profitez-en pour éliminer les rameaux secs ou abîmés.

Quelle est la température de Ficus à l’intérieur?

Par contre, il sera au mieux à l’intérieur à une température de 18-22°C, ne descendant pas plus bas que 15°C en hiver. On placera le ficus près d’une fenêtre, dans la lumière vive, sans soleil direct, et on le protégera des courants d’air froid.

LIRE AUSSI :   Comment ajouter une imprimante PDF sur Windows 7?

Comment augmenter l’hygrométrie du Ficus?

Elles se multiplient surtout en atmosphère sèche et finissent par affaiblir le ficus. Augmentez l’hygrométrie en arrosant et en vaporisant plus souvent la plante. – Les feuilles sèchent et brunissent : le ficus a soif et/ou l’atmosphère est trop sèche. Placez le pot sur une soucoupe de billes d’argile tenues mouillées pour augmenter l’hygrométrie.

Related Posts