Ou trouver de la quinine?

Où trouver de la quinine?

Amérique du Sud
La quinine provient d’un arbuste (quinquina) que l’on trouve en Amérique du Sud, dans la cordillère des Andes. Bien qu’efficace pour traiter le paludisme, la quinine s’avère toxique pour le système nerveux. C’est pourquoi elle est de nos jours remplacée par des substances dérivées comme la quinacrine ou la chloroquine.

Quelles sont les vertus de la quinquina?

Le Quinquina rouge a été un remède traditionnel utilisé par les Incas pour ses nombreux bienfaits afin de soigner les problèmes digestifs et les infections. Le Quinquina et surtout la Quinine ont été les principaux traitements du paludisme. A faible dose, c’est un tonique amer qui stimule la digestion.

Où trouver de la quinine naturelle?

Un petit arbre aux grandes vertus médicinales Cinchona officinalis, dit aussi quinquina, est un petit arbre à feuillage persistant, de la famille des Rubiacées, originaire de l’Equateur actuel. C’est de son écorce que l’on extrait la quinine, fébrifuge et antipaludéen naturel.

LIRE AUSSI :   Comment recuperer les certifications Microsoft?

Quelles sont les vertus du Schweppes?

La boisson est forte en goût, une essence végétale y est ajoutée. Schweppe choisit de commercialiser sa boisson gazeuse à très bas prix dans les officines, en raison de ses vertus thérapeutiques sur les reins et la vésicule. L’eau artificielle gazeuse permet également de combattre la goutte et l’indigestion.

Comment utiliser les plantes pour faire des médicaments?

Utiliser les plantes pour en faire des médicaments : il fallait y penser! C’est en 1929 qu’un jeune pharmacien français, Pierre-Joseph Leroux, réussit à obtenir des cristaux d’une substance blanche en appliquant à l’écorce de saule (Salix alba) la même « recette » que celle permettant d’extraire la quinine de l’écorce de quinquina.

Quelle est la composition des médicaments?

En effet, près de la moitié des médicaments que nous utilisons aujourd’hui ont une composition d’origine végétale, et le quart renferme des extraits de plantes ou des molécules actives provenant directement des plantes.

LIRE AUSSI :   Pourquoi drainer la lymphe?

Pourquoi une décoction à partir de la racine et de l’écorce?

Une décoction à partir de la racine ou de l’écorce agit efficacement sur les démangeaisons d’origine allergique. Elle soigne également le cuir chevelu irrité par les pellicules. Un gargarisme avec une infusion de la plante soulage très bien les maux de gorge.

Related Posts