Quelle nourriture pour piège à souris?
Comment appâter une souris avec les aliments qu’on retrouve à la maison
- le bacon ;
- le beurre d’arachide ou de pois ;
- les fruits séchés ;
- les fruits frais ;
- le chocolat ;
- les céréales (blé, riz, avoine, etc.) ;
- le lard ;
- les saucissons.
Quel est le meilleur appât pour souris?
Le beurre de cacahuète est recommandé par les professionnels, c’est un appât qui attire fortement les souris. Le lard gras et le saucisson sont eux-aussi conseillés par les professionnels et fonctionnent bien. Utilisez des fruits tels que des pommes, raisins, noix, graines de potiron…
Comment attraper une souris dans la maison?
L’utilisation combinée du bon piège et du meilleur appât est essentielle pour attraper une souris dans la maison. Les souris ne sont pas des gourmets très difficiles. En fait, dans vos armoires se trouvent déjà probablement plusieurs appâts à souris.
Pourquoi les souris entrent dans les maisons?
Beaucoup se demandent pourquoi les souris entrent spécialement dans les maisons. Chez les humains il y a suffisamment de nourriture pour que les rongeurs peuvent en vivre longtemps. En plus de ça une maison possède un climat chaud et plus ou moins humide, ce qui arrange largement les souris.
Comment survivre les souris?
Les souris ont besoin de trois éléments pour survivre : de la nourriture, de la chaleur et un abri. Votre maison peut répondre à toutes leurs attentes. Une fois à l’intérieur, le premier objectif des souris sera de trouver un coin isolé du froid et proche d’une source de nourriture pour y construire un nid.
Comment se déplacent les souris dans votre habitation?
Par instinct de survie, les souris se déplacent toujours avec précaution en longeant les parois. A l’état sauvage, cela les protège des prédateurs. Dans votre habitation, elles auront ainsi pour habitude de longer vos plinthes et vos placards de cuisine. Il est ainsi peu probable de voir une souris traverser une pièce. Le saviez-vous?