Ou amener un animal sauvage blesse?

Où amener un animal sauvage blessé?

Si l’animal est blessé, très affaibli, ou si vous avez un doute concernant un jeune, il convient de contacter immédiatement le centre de sauvegarde le plus proche (www.secours-faunesauvage.eu).

Où déposer un oiseau blessé?

Contactez le centre de soins LPO (ligue de protection des oiseaux) ou un centre de sauvetage de la faune sauvage le plus proche. Plus vite l’oiseau sera pris en charge par des spécialistes de la faune sauvage, plus il aura de chances de pouvoir être relâché dans la nature.

Comment attraper un oiseau blessé?

Capturez-le avec précautions : « Lancez délicatement un linge sur l’oiseau afin qu’il soit au noir ; cela va le calmer. Les bras tendus, maintenez ensuite les ailes collées au corps et la tête cachée. Evitez d’obstruer son bec avec un ruban adhésif ou une corde, au risque de l’étouffer ».

LIRE AUSSI :   Quelle est la relation entre les mineraux et l’eau?

Comment s’assurer que l’animal sauvage est blessé ou mort?

S’assurer que l’animal sauvage est réellement blessé ou malade. Les animaux sauvages blessés ou morts peuvent être porteurs de maladies transmissibles à l’humain. Par conséquent, il est important d’éviter de s’en approcher ou de les manipuler. La plupart des animaux malades ou blessés observés par les citoyens sont des animaux adultes.

Quelle est la tolérance pour un animal blessé?

Cependant, une tolérance permet aux particuliers qui secourent un animal blessé de le transporter dans les meilleurs délais vers un centre de sauvegarde de la faune sauvage. Ces établissements, soumis à autorisations administratives du préfet, sont seuls habilités à héberger,…

Pourquoi ne tentez pas d’intervenir auprès d’un animal blessé?

Ne tentez jamais d’intervenir auprès d’un animal qui pourrait vous mordre ou vous blesser comme les cerfs, les hérons ou les ratons laveurs. Lorsqu’un animal blessé est découvert, il est nécessaire de communiquer avec SOS Braconnage avant toute intervention, car certains animaux sont à déclaration obligatoire.

LIRE AUSSI :   Comment rouler moins cher avec un diesel?

Quels sont les signes des animaux malades ou blessés?

La plupart des animaux malades ou blessés observés par les citoyens sont des animaux adultes. Les signes suivants sont les plus souvent notés chez des animaux malades ou blessés : plaie, saignement ou blessure évidente; difficulté à respirer ou respiration bruyante;

Related Posts