Comment fonctionne un seche-linge electronique?

Comment fonctionne un sèche-linge électronique?

Avec la programmation électronique, un sèche-linge mesure le taux d’humidité grâce à une sonde électronique intégrée, et arrête le cycle de séchage dès que le linge est sec. Vous n’avez qu’à indiquer le type de tissu (coton, synthétique, laine…) et éventuellement le niveau de séchage (prêt à ranger, prêt à repasser…) et le reste est automatique.

Quelle est la température de séchage d’un sèche-linge?

Un linge préservé : la température de séchage étant de 60°C (contre 80°C pour les autres appareils), le sèche-linge pompe à chaleur préserve la qualité de vos vêtements et garantie une meilleur longévité. Un sèche-linge « vert » : grâce au circuit fermé, le sèche-linge pompe à chaleur consomme peu d’énergie.

Comment procéder à l’essorage manuel de votre sèche-linge?

Vous placez alors directement le linge en sortie de machine sur le fil de votre sèche-linge. Ce symbole signifie que le séchage doit être fait sur fil mais à l’ombre. Le linge ne doit pas être exposé directement au soleil. Comme pour le symbole avec une barre, l’essorage manuel est possible avant d’étendre votre linge.

LIRE AUSSI :   Comment mettre le numero de semaine dans tableau Excel?

Comment fonctionne la pompe à chaleur d’un sèche-linge?

La Pompe à Chaleur d’un sèche-linge est un sèche-linge à condensation mais qui fonctionne sans la résistance de chauffage de l’air. Le système est en circuit fermé, c’est à dire que l’ air chaud et humide est récupéré, transformé en air sec pour être renvoyé dans le tambour.

Ce sèche-linge utilise une programmation à gestion électronique, il fonctionne grâce à une carte électronique dont sa programmation lui permet de gérer l’ensemble des fonctions de votre appareil… comme la minuterie !

Comment se propage ce courant dans votre sèche-linge?

Ce courant se propage jusqu’au palier à l’arrière de votre sèche-linge puis passe par l’axe et enfin au sein du linge. Le linge étant humide, il devient donc un conducteur électrique et va absorber une partie de ce courant. Comme votre linge touche régulièrement la sonde lambda, il lui restitue le reste de ce courant.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne la galvanisation?

Est-ce que votre sèche-linge est défaillante?

Si elle est défaillante vous risquez une surchauffe de votre appareil ou que votre linge ne soit pas bien sec. Si votre sèche-linge en contient deux, l’une d’elle se trouve sur le conduit d’aération de circulation de votre appareil et l’autre se trouve sur la résistance ou à côté.

Quelle sonde de température pour votre sèche-linge?

Suivant les modèles vous pouvez retrouver une voire deux sondes de température (PTC ou CTN) dans votre sèche-linge. Ces sondes vous permettent de contrôler la température de la circulation d’air interne à votre sèche-linge afin de préserver les fibres de votre linge.

Related Posts