Comment marche le Sèche-linge?
Le système de séchage s’apparente à une boucle. L’air est aspiré de l’extérieur par une turbine qui va ensuite diriger l’air vers un condenseur avant de le chauffer grâce à une résistance. Il va ensuite se diriger dans le tambour afin d’absorber l’humidité des vêtements.
Comment mettre en marche le Sèche-linge?
L’utiliser au bon moment A l’instar de la machine à laver, le sèche-linge est un appareil électroménager qui consomme énormément d’énergie. Il est donc préférable de le faire tourner à des heures dites « creuses », c’est-à-dire le week-end et, en semaine, entre 22h et 7h.
Comment placer votre sèche-linge au bon endroit?
Placer votre sèche-linge au bon endroit est donc aussi primordial si vous voulez que son efficacité soit optimale. Il est recommandé d’éviter de le placer dans les pièces chaudes, humides, ou sans aérations, comme cela peut être le cas pour la salle de bain.
Comment placer son sèche-linge en dessous de la machine à laver?
Pour une question de praticité, il est recommandé de placer son sèche-linge au même endroit que sa machine à laver. Si votre espace vous le permet, cela vous facilitera la vie et vous évitera bien des allers-retours dans toute la maison avec la corbeille de linge. Le mieux est de le placer juste en dessous de la machine à laver.
Comment placer le sèche-linge dans la salle de bain?
Il est recommandé d’éviter de le placer dans les pièces chaudes, humides, ou sans aérations, comme cela peut être le cas pour la salle de bain. Dans une pièce humide, l’air aspiré par votre sèche-linge est aussi humide et risque d’endommager le processus de séchage.
Est-ce que l’air est aspiré par votre sèche-linge?
Dans une pièce humide, l’air aspiré par votre sèche-linge est aussi humide et risque d’endommager le processus de séchage. Le mieux est d’installer votre sèche-linge dans une pièce où l’air est complètement sec.