Table des matières
Comment régler votre bouteille de gaz?
Avant tout, vérifiez que votre bouteille de gaz est encore assez pleine pour faire fonctionner votre cuisinière. Si telle est le cas, de la même manière que si vos flammes sont trop grandes, il faudra effectuer un réglage. Encore une fois, réglez la séparation entre le gicleur et la bague d’arrivée d’air.
Comment éviter une surchauffe dans un four?
Dans le cadre contraire, une surchauffe pourrait déclencher la mise en sécurité de l’appareil de cuisson. Lors de l’installation d’un four dans une colonne de cuisine, il convient de laisser au minimum 5 cm de vide au dos du four pour la ventilation.
Quel est le cas le plus dangereux pour votre four?
Un cas dangereux mais rapidement visible concerne directement le circuit électrique de votre four : en cas de mauvais contact, d’une forte tension électrique ou d’un court-circuit, une fumée noire et une odeur forte vont provenir du four. Il vous faudra alors le débrancher de suite et appeler un professionnel.
Est-ce que les feux ne fonctionnent pas?
Si un seul des feux ne fonctionnent pas, il n’y a pas de problème de gaz. Tout d’abord, vérifiez que les trous du chapeau des brûleurs soient bien propres et non bouchés afin de laisser passer les flammes. De même que si vous venez juste de les nettoyer, la présence d’eau peut empêcher la flamme de sortir.
Quelle est la perte de puissance au niveau du moteur?
– Perte de puissance au niveau du moteur : Si, lorsque vous circulez, les performances du moteur ne sont pas aussi satisfaisantes qu’habituellement lors des accélérations ou si votre moteur ne répond pas correctement, il peut s’agir d’une panne de l’injecteur.
Quel est le symptôme d’un moteur qui s’arrête au démarrage?
Un moteur qui s’arrête au démarrage peut être l’un des symptômes d’une vanne EGR bloquée en position ouverte. Une vanne EGR défectueuse, bloquée en position ouverte, peut rendre difficile le démarrage du moteur et son maintien en fonctionnement.
Est-ce que l’un des injecteurs envoie plus de carburant que les autres?
Si l’un des injecteurs envoie plus de carburant que les autres, il y a logiquement une anomalie. Pour confirmer ce premier diagnostic, laissez tourner le moteur quelques minutes et vérifiez la contenance dans chaque récipient que vous aurez installé au préalable.