Comment refroidir un climatiseur?

Comment refroidir un climatiseur?

Le manque d’air frais en sortie de votre climatiseur peut provenir tout simplement d’un encrassement des filtres à air, aussi dits filtres mécaniques :

  1. Ouvrez le capot du climatiseur.
  2. Sortez les filtres mécaniques.
  3. Aspirez la poussière en surface des filtres.
  4. Passez les filtres à l’eau et au savon.

Comment réparer un climatiseur?

Si votre climatiseur fait un bruit anormal, éteignez votre clim pendant 10 minutes pour que le moteur puisse refroidir un peu entre-temps. Sinon, vérifiez l’état de votre filtre, il peut être encrassé et peut être responsable du bruit. Aspirez-le ou passez le filtre sous l’eau (uniquement s’il est en plastique).

Est-ce que votre climatisation ne refroidit plus du tout?

Votre climatisation ne refroidit plus du tout… Il est alors possible que la charge de gaz soit trop réduite, mais c’est loin d’être la cause unique des problèmes liés à une climatisation qui ne produit plus de froid (le problème vient souvent d’ailleurs…).

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle du chef de groupe?

Comment recharger votre circuit de climatisation?

Il faut alors faire contrôler la charge ( en cas de fuite du circuit) puis recharger votre circuit de climatisation en gaz chez un spécialiste (ne pas faire cela seul, c’est risqué pour vous, votre circuit de climatisation et l’environnement). La mesure doit alors être faite sur les circuits basse et haute pression.

Quel est le prix pour recharger votre climatisation?

Le prix pour recharger votre climatisation peut varier de 40 à 60 €. Si le compresseur de climatisation fuit, il faudra certainement débourser environ 300 – 400 euros (bien moins en occasion, comptez 60 à 100 euros) Ne pas confondre avec le condenseur qui coute plus 100 à 150 euros et qui sert à refroidir le gaz qui vient d’être comprimé.

Quels sont les problèmes de climatisation fréquents?

Autres problèmes de climatisation fréquents. Le circuit de climatisation est composé de tout un tas d’éléments, qui peuvent alors être autant de sources possibles de pannes. Voici donc les éléments qui peuvent faire faillir votre système de climatisation : Fuite de gaz dans le circuit au niveau d’une canalisation,…

Related Posts