Table des matières
Qui peut poser une chaudière?
Vous pouvez alors faire appel à une entreprise de chauffagiste professionnel comme Logista Hometech. Leurs équipes pourront vous accompagner pour l’entretien de votre chaudière à gaz. Même s’il n’est pas obligatoire de souscrire un contrat d’entretien, il est fortement conseillé de le faire auprès de professionnels.
Comment raccorder sa chaudière?
La pose de votre chaudière à gaz va se dérouler selon les étapes suivantes :
- 1- Raccordement hydraulique.
- 2- Raccordement électrique.
- 3- Raccordement au gaz.
- 4- Raccordement à l’eau chaude et froide.
- 5- Raccordement des vidanges.
- 6- Raccordement au conduit d’évacuation des fumées.
- 7- Mise en eau.
- 8- Mise en service.
Comment faire pour installer une chaudière?
Quelle est la responsabilité du propriétaire d’une chaudière individuelle?
Cependant, le contrat de location peut éventuellement prévoir que cette obligation relève de la responsabilité du propriétaire. Les règles ci-dessus s’appliquent aux chaudières individuelles. En cas de chaudière collective, l’entretien doit à l’inverse être effectué par le propriétaire ou le syndic des copropriétaires de l’immeuble.
Quel est le point de départ d’entretien de la chaudière?
L’entretien de la chaudière doit être effectué tous les ans. En cas de remplacement de chaudière, le point de départ du délai d’un an est fixé à la date du changement d’appareil. Une règle de principe fait peser cette obligation d’entretien sur l’occupant du logement.
Quelle est la réparation d’une chaudière après un usage normal?
Dans le cas d’une panne d’une vieille chaudière après un usage normal par le locataire, alors, le propriétaire devra payer les réparations et travaux. D’autant plus si c’est la totalité de la chaudière qui doit être changée. Seul le propriétaire peut décider de faire installer une nouvelle chaudière dans son logement.
Est-ce que la loi prévoit un non-entretien de la chaudière?
Sachez cependant que la loi ne prévoit pas de sanction dans le cadre d’un non-entretien de la chaudière par le locataire. Seul votre propriétaire peut demander une retenue sur votre caution pour effectuer l’entretien et les réparations nécessaires au bon fonctionnement de l’équipement.