Table des matières
Comment choisir résistance Lave-linge?
Une résistance de lave-linge est dotée de deux bornes et, parfois, d’une sonde de température. Au centre, vous pourrez voir un écrou (vis de bride) juste à côté duquel se trouve une cosse de terre. Où trouver ma résistance? Sur les lave-linges TOP (à chargement par le dessus), elle va se trouver sur l’un des côtés.
Comment savoir si la résistance de mon Lave-linge est bonne?
Placez vos pointes de touche sur les deux bornes de votre résistance. Vous devez trouver une valeur entre 15 et 30 ohms : dans ce cas, votre résistance n’est pas à changer / est en état de marche. Si vous ne trouvez aucune valeur (votre ohmmètre ne bouge pas), la résistance est coupée : il faut la changer.
Quel est le niveau d’eau dans votre lave-linge?
Inspectez bien les câbles et connecteurs de votre appareil et remplacez-les s’ils présentent des signes de faiblesse. Vous pourrez y accéder en démontant les panneaux de votre lave-linge. Le pressostat permet au module de savoir quel est le niveau d’eau dans l’appareil.
Quelle est la résistance d’un lave-linge?
La résistance d’un lave-linge chauffe l’eau pour laver le linge à la température prévue par le programme. Elle se trouve le plus souvent sur le côté gauche (en regardant de face) de votre machine. Elle est identifiable grâce à sa forme ovoïde, ses bornes, et parfois la sonde de température qui y est insérée.
Est-ce que votre lave-linge ne peut plus chauffer?
Ils peuvent par exemple être oxydés, déconnectés, ou encore brulés par un court-circuit. Si l’un de ces câbles endommagés est relié à un élément qui permet à l’appareil de chauffer (résistance, sonde de température, …) votre lave-linge ne peut plus chauffer.
Que faire si votre lave-linge est trop enfoncé dans le siphon?
Si le tube de vidange de votre lave-linge est trop enfoncé dans le siphon, l’eau va être évacuée en permanence et l’appareil compensera ce manque d’eau en en mettant à nouveau. L’eau n’aura donc pas le temps de chauffer.