Table des matières
Quelle est la panne de votre table de cuisson à induction?
Ce problème intervient généralement après une panne de courant. Bien que cette panne occasionnelle soit embêtante, elle est plutôt bon signe, preuve que votre table de cuisson à induction se protège des disfonctionnements du courant électrique.
Comment réinitialiser votre table de cuisson?
Coupez le courant pour votre table de cuisson pendant environ 30 minutes puis faîtes à nouveau un essai. Généralement, une réinitialisation de la plaque de cuisson devrait suffire pour la remettre en fonction.
Comment déverrouiller votre table de cuisson?
Si vous observez un cadenas ou une clé d’affiché, il est nécessaire de vous référer à la notice d’utilisation de votre table de cuisson au niveau de de la section sécurité, afin de connaître la démarche pour la déverrouiller.
Pourquoi faire appel à un cuisiniste professionnel?
Pour rétablir la situation, nous vous conseillons de faire appel à un cuisiniste professionnel qui s’occupera des branchements électriques et du raccordement de vos plaques de cuisson à induction. Un ennui fréquent qui vise simplement à vous prévenir qu’une ou plusieurs des touches sensitives sont recouvertes.
Est-ce que la table de cuisson est obsolète?
Lorsqu’il y a peu de circulation d’air ou lorsque celle-ci est défaillante, auquel cas le problème ne vient pas de la plaque mais de la ventilation associée à la table de cuisson qu’il faut revoir voire réparer. Après plusieurs années d’utilisation, tout simplement, la table peut devenir obsolète.
Est-ce que votre plaque de cuisson électrique est encore chaude?
Si votre plaque de cuisson électrique affiche un voyant « H » lorsque vous la désactivez, cela signifie simplement que votre foyer est encore chaud (la température dépasse 60°C – (h minuscule : température du foyer modéré, H majuscule : ne surtout pas toucher trop chaude !)
Comment fonctionnent ces plaques à induction?
En effet, ces plaques à induction fonctionnent grâce au « courant de Foucault » et donc grâce à l’ électromagnétisme, et peuvent interférer dans le fonctionnement d’un pacemaker. Il est donc conseillé pour les personnes porteuses de cet appareil ainsi que celles porteuses d’ implant cochléair e d’éviter l’achat de ces appareils.