Comment savoir si mon telephone est sous garantie?

Comment savoir si mon téléphone est sous garantie?

Consulter la facture d’achat d’un smartphone pour connaître la fin de la garantie. La manière la plus simple et la plus rapide pour découvrir la date de fin de garantie de n’importe quel smartphone est de se pencher sur la facture. Délivrée lors de l’achat, la facture contient la date de fin de garantie du téléphone.

Quelle est la durée légale de garantie?

2 ans
Il existe pour cela une garantie légale de conformité. Cette garantie s’applique aux défauts déjà présents à la date de livraison du produit. Vous devez mettre en œuvre la garantie dans un délai de 2 ans maximum après la livraison du bien.

Quelle est la garantie de 12 mois pour un téléphone?

Elle est fournie avec la vente de tous les produits sur le site. Cette garantie de 12 à 24 mois prend en charge tous les dysfonctionnements ou défauts du produit indépendants de votre utilisation (pour un téléphone, par exemple: batterie déchargée ou faible, boutons qui s’affaissent, écran tactile défectueux, etc.).

LIRE AUSSI :   Comment regler temperature frigo Haier?

Quelle est la garantie légale de 2 ans pour votre smartphone?

Une situation relativement rare dans l’univers des smartphones. La garantie légale de 2 ans s’appliquent à tous les composants de votre téléphone. Pas d’exception concernant la batterie, l’écran ou un bouton fatigué.

Est-ce que votre smartphone peut être pris en garantie?

Demandez-vous si le smartphone a de bonnes chances d’être pris en garantie. Dans certains cas, la garantie d’un constructeur peut en effet sauter. C’est notamment le cas de la garantie légale de Xiaomi . Assurez-vous que les devis et prise en charge sont gratuits et si les frais postaux sont à votre charge.

Quelle est la durée légale de la garantie légale?

La garantie légale de 2 ans s’appliquent à tous les composants de votre téléphone. Pas d’exception concernant la batterie, l’écran ou un bouton fatigué. Il n’est pas rare de voir les constructeurs tenter de réduire la durée de la garantie légale à 1 an seulement, ou à ajouter des clauses restrictives.

Related Posts