Comment changer le joint de porte de votre four?

Comment changer le joint de porte de votre four?

Avant de pouvoir changer le joint de porte de votre four, vous devez ouvrir la porte de l’appareil entièrement. Cela vous permettra alors d’accéder à la pièce défectueuse qui doit être remplacée. Localisez bien le joint caoutchouc ou le joint tresse qui pose problème.

Quel est le joint de porte d’un insert de cheminée?

Appelé également cordon d’étanchéité, le joint de porte d’un insert de cheminée a la tâche d’assurer la bonne étanchéité entre votre pièce et le foyer de votre insert. Il possède une structure tressée en fibre de verre, ce qui assure ainsi une bonne protection. Un joint s’use au fil du temps, ce qui est tout à fait normal.

LIRE AUSSI :   Comment se manifeste le tsunami?

Est-ce que le joint n’est plus étanche?

Le joint n’est plus étanche, vous sentez la chaleur s’échapper par endroits au niveau de la porte de votre cuisinière. L’absence d’étanchéité du joint peut aussi se manifester par des échappées de fumées provenant de l’espace entre la porte et le reste du four.

Comment retirer la porte de votre four?

Si c’est le cas de votre four, il faudra retirer la porte et la démonter entièrement pour accéder au joint. Afin de bien positionner le nouveau joint, qu’il s’agisse d’un joint caoutchouc ou d’un joint tresse, un repère est placé sur le bas de la pièce pour vous aider.

Comment choisir le joint de remplacement de votre four?

Néanmoins, pour réussir le changement de joint de la porte de votre four, veillez à bien choisir le joint de remplacement. Vous en trouverez facilement dans les quincailleries, dans les magasins physiques ou en ligne dédiés à l’électroménager ou sur les sites de vente de pièces détachées.

LIRE AUSSI :   Comment telecharger des films sur YouTube?

Comment bien positionner un joint de porte?

Afin de bien positionner le nouveau joint, qu’il s’agisse d’un joint caoutchouc ou d’un joint tresse, un repère est placé sur le bas de la pièce pour vous aider. Grâce à cette marque, vous êtes assurés de mettre le joint de porte dans le bon sens.

Comment nettoyer le joint de porte?

Appliquez un cordon de colle sur le joint et sur le cadre de la porte et laissez sécher. Mettez une deuxième couche de colle sur les deux surfaces et appuyez sur le joint de porte en place. Nettoyez tous les résidus d’adhésif avec le nettoyant pour freins.

Comment sécher une porte avec un cordon de colle?

Laissez sécher complètement. Appliquez un cordon de colle sur le joint et sur le cadre de la porte et laissez sécher. Mettez une deuxième couche de colle sur les deux surfaces et appuyez sur le joint de porte en place. Nettoyez tous les résidus d’adhésif avec le nettoyant pour freins.

LIRE AUSSI :   Comment mettre un document Word dans Google Doc?

Comment remplacer le joint défectueux?

Posez le nouveau joint. Afin de permettre à votre four de fonctionner de nouveau de façon optimale, il est conseillé de choisir une pièce de rechange équivalente pour remplacer le joint défectueux. – Cherchez sur le nouveau joint le repère permettant de l’installer dans le bon sens, – Insérez tous les crochets dans les trous de l’encadrement,

Est-ce que le joint a besoin d’être remplacé?

Lorsque le joint a besoin d’être remplacé par un nouveau, on peut observer un ou plusieurs des symptômes suivants : La porte de votre four ferme mal, vous devez alors forcer pour la fermer totalement ou bien vous n’arrivez pas à le faire du tout.

Related Posts